Solo de "black rose" Thin Lizzy

tripleinside
Hello,

Est ce que quelqu'un aurait des conseils pour m'aider à passer ce solo typé Irlandais ?
Pas de problème pour la partie lente du début, je butte sur le début de la partie très rapide.

Merci d'avance...
- "ou est ce que tu freines ?"
- ".... quand je vois Dieu..."
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 14 Oct 2010, 09:13
Tu l'as repiquée d'oreille cette partie? Tu travailles à partir d'une tab? Si c'est le cas, es-tu certain qu'elle est juste? Tu butes sur quoi exactement? Le débit? Le rythme? Les doigtés? C'est vague ta question.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
tripleinside
Bonjour coyote

désolé je vais essayer d'être plus explicite.

deja la partie avec laquelle j'ai un problème est entre 4:05 et 4:59 dans la video ci desous:

J'ai commencé avec 2 partitions Guitar Pro, mais comme elles sont assez mal retranscrites, j'utilise slowdowner pour baisser la vitesse de la chanson originale et je cherche les notes à l'oreille.

1er problème, je ne trouve pas de video correcte pour savoir si faut commencer sur la corde de ré (ce qui me semble plus simple pour le doigté) ou la corde de sol.

2e problème je n'arrive pas même après plusieurs semaines, à arriver à jouer aussi vite.
j'essaie au métronome pourtant

J'imagine qu'on ne pourra pas beaucoup m'aider et qu'il faut simplement bosser, mais s'il existe des petits "trucs" pour m'aider à le passer, je suis preneur.

bonne journée!
- "ou est ce que tu freines ?"
- ".... quand je vois Dieu..."

En ce moment sur technique...