Solo de Sultans of swing

• Publié par
    emeu
    le
Salut à tous,

j'ai un petit problème dans le deuxième solo de la chanson sus-citée, notamment dans les arpèges en doubles :
&mode=related&search=
à 9'30''

Bon Knopfler joue aux doigts, mais j'aimerais le jouer au médiator.
Mais là, dilemne : economy picking ou aller-retour
En un sens, l'economy picking me semble plus naturel, mais ca reste plus imprécis et moins détaché que comme il le fait.
En aller-retour, ben ca me semble plus logique mais c'est vrament rapide pour moi.

En gros, je voulais savoir si certains d'entre vous jouent cette partie au médiator, et comment vous gérez ces arpèges.

Merci d'avance,

emeu
DuncanIdaho
Hello,

Au mediator, je le joue comme ça :

-13-10-----10--
---------10-----

retour - pull off - retour - aller (et tu boucles).

Tu peux aussi remplacer le retour sur la corde de Si par un aller, ce qui te permet de sweeper les deux dernières notes, mais je trouve que ça n'offre pas un son aussi détaché que la première méthode .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Marth91
  • Publié par
    Marth91
    le
DuncanIdaho a écrit :
Hello,

Au mediator, je le joue comme ça :

-13-10-----10--
---------10-----

retour - pull off - retour - aller (et tu boucles).

Tu peux aussi remplacer le retour sur la corde de Si par un aller, ce qui te permet de sweeper les deux dernières notes, mais je trouve que ça n'offre pas un son aussi détaché que la première méthode .

C'est comme ça pour tous les plans moulinettes ?
  • Publié par
    emeu
    le
merci DuncanIdaho !!!

Citation:
Sacrilège

oui j'avoue !! Peut-être que je trouverai un jour le courage de le bosser aux doigts
DuncanIdaho
Marth91 a écrit :
C'est comme ça pour tous les plans moulinettes ?

Sur ce solo, je joue comme ça les trois arpèges, oui.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur technique...