Solo fade to black

lartistafred
Bonjour à tous,
j'ai posé la question au forum guitare alors que j'aurais du ici apparemment....c'est donc passé inaperçu
voilà qu'après des mois de travail méthodique, je maitrise presque le solo de fade to black de metallica (j'arrive au tempo 120, reste à atteindre le 144)
Ceci dit, j'ai un problème lors de la montée en doubles croches sur les deux cordes aigues à la fin (celle qui va jusqu'au mi le plus aigu, car comme j'étouffe les 4 autres cordes avec ma min droite, le frottement de ma paume donne un bruit sourd assez peu agréable.
Question : un réducteur de bruit est il la seule solution ?
Ou ma technique est elle en cause ?
help please !
merci d'avance !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
-Metalmaster-
Ben, la montée en aigüs sur les 2 cordes jusqu'au mi 24e case, c'est sur le solo de fin
lartistafred
Je parle bel et bien du solo de fin.....
y a -t-il quelqu'un qui sache bien le jouer pour m'expliquer ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
thepassenger
j'arrive a joué jusqu'au dernier solo et puis aprés....C'EST MORT TROP DUR POUR MOI
"Without music life would be a mistake."
lartistafred
Trop génial passenger, ton intervention m'est d'une aide précieuse !

Tom PLATZ
  • Publié par
    P0l0_84
    le
heu ouais perso je bloque les 4 premieres cordes avec la main droite...
Tu dois essayer de bouger le moins possible la main droite pour éviter les parasites pi applique l'aller retour strict pour jouer le solo et ca devrait passer ^^

Maintenant étant encore +- débutant (3 ans de jeu) je ne suis pas sur de te donner le meilleur conseil mais kan jle joue ca ressemble à skil y a sur le cd donc jme dit que ca doit être ca ^^

Bon travail, je compatis :p
lartistafred
Merci à toi, merci aux autres, je vais essayer celà (limiter les frotttements de la paume)...étouffer les cordes peut être plus près du chevalet...
Parce que, étant arrivé à 120, ce bruit parasite sourd le seul truc qui pêche, donc ce serait dommage d'en rester là.
salut !!!

Tom PLATZ

En ce moment sur technique...