Solo Heartbreaker Led Zeppelin

philll
  • philll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    philll
    le 06 Avr 2004, 23:52
Hello ,

Y a qqun ici qui sait le jouer ? Parce que là je peine pas mal et le rat me déchire les doigts alors si vous avez des conseils
Timothée
mon conseils c'est de le faire a fond au feeling et d'eviter au plus possible de vouloir le faire note pour note .. tu visulise la gamme, tu chope l'esprit, et tu fonces

jimmy page le faisait jamais 2 fois de la meme facon ce solo et pour cause
Tino78
  • Tino78
  • Publié par
    Tino78
    le 07 Avr 2004, 13:01
Ouais je suis assez d'accord. A mon avis il faut prendre les quelques plans relativement facile a jouer pour faire des reperes, apres tu tripes sur la penta de LA en rajoutant quelques notes de la gamme majeur avec parcimonie. Sinon ce solo est bien prise de tete a faire sonner, donc je pense que ca sert a rien de vouloir le rejouer tel quel. Si tu cherches quelques plans sur heartbreaker , fais moi signe.
@+
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 07 Avr 2004, 13:07
Timothée a écrit :
mon conseils c'est de le faire a fond au feeling et d'eviter au plus possible de vouloir le faire note pour note .. tu visulise la gamme, tu chope l'esprit, et tu fonces

jimmy page le faisait jamais 2 fois de la meme facon ce solo et pour cause

Entièrement d'accord . Moi aussi je me suis fais ch... un bout de temps avant de me rendre compte que Page le jouait toujours différemment... ALors place au feeling (même si j'en ai est un peu moins que J.P )
philll
  • philll
  • Publié par
    philll
    le 07 Avr 2004, 15:02
Ok merci les gars !

En ce moment sur technique...