Solo, problème quand je retire les doigts

Bonjour, j'ai un petit problème. Lorsque je joue un peu vite un solo quand je joue une note puis que je déplace mon doigts sur une autre corde la corde précédente resonne (un espèce de pull off ?!) et ça rend le solo pas très beau. Comment faire pour éviter ceçi ?

Merci
rednaxe
  • Publié par
    rednaxe
    le
bah je pense que tant que tu fais ca, ca veut dire que tu essaye de jouer trop rapidement ; joue a un rythme plus lent, alors la tu verra que tu le fera pas, et tu ira plus vite avec l' habitude..
Il n' y a pas de fausses notes dans la musique, tout est question de goûts...
allawos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    allawos
    le
oui, il ne faut pas hésiter à enchainer ton solo super lentement mais genre, pendant demi-heure, tu le joue à la vitesse limite pour laquelle tu n'a aucun problème. Après ta demi-heure à vitesse ralentie, essaye d'accélérer, tu verra, t'aura gagné pas mal de bpm
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
bougniaf
allawos a écrit :
oui, il ne faut pas hésiter à enchainer ton solo super lentement mais genre, pendant demi-heure, tu le joue à la vitesse limite pour laquelle tu n'a aucun problème. Après ta demi-heure à vitesse ralentie, essaye d'accélérer, tu verra, t'aura gagné pas mal de bpm

Effectivement comme celà est dit ci-dessus, le but dans un premier temps est d' acquérir la mise en place à vitesse très lente, une fois assimilée, passer à une vitesse un peu plus rapide mais il ne faut pas aller vite trop rapidement (tu me comprends !!! ).
Perso, je pense que mieux vaut apprendre un solo très très bien en appliquant cette méthode que 10 pas très bien. Ensuite au fur et mesure de ton expérience, tu pourras en apprendre plus et plus rapidement. Mais faut pas brûler les étapes.
Le but est principalement aussi d' acquérir de la fluidité dans tes solos, et il n' y a qu' en ressentant les notes à vitesse lente de t' en rendre compte.
ok merci

Le problème c'est que ça me le fait aussi quand je joue lentement ...
Blackthorne
J'ai (entre autres) ce problème là.

Je te conseille d'essayer de jouer différement, essaie de varier ton touché jusqu'à ce que tu trouves un moyen de jouer sans parasites.

C'est très frustrant, je sais ... je suis dans la même galère alors..

Je ne sais malheureusement rien te conseiller d'autres
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le
le métronome est aussi un outils super utile pour commencer (et même plus tard) lorsqu'on taquine le solo de guitare. j'avais vu ça dans une cassette de John Petrucci et depuis je l'applique et ça marche plutôt bien. quant allawos a dit "super lentement", c'est vraiment super lentement lol, genre, pour savoir ou tu en es, commence par exemple en jouant une note a la seconde, 60 à la noire, puis tu rajoutes quelques bpm. tu peux aussi jouer 2 notes par bpm, (60 à la noire ---> 120 par minute). il faut vraiment s'appliquer jusqu'à ce que la note rende "parfaitement" et que tout s'enchaine avec fluidité. au risque de repeter, n'hesite pas a commencer trèèèèèèèèèès lentement...
verkire
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    verkire
    le
un truc > Lave toi les mains, la sueure fait que les doigts collent a la corde et lorsque tu les eleves la corde résonne méchamment
Pourquoi faire une citation d'une citation ? ça sert a rien....
Heu... c'est où qu'il faut signer pour rentrer dans le groupe "stoppons la discrimination d'Ibanez" ^^ ?
RAGNAROK
Sinon il y a aussi l'angle de te main sur les cordes, moi avant je jouait la main trop horizontale sur le manche.

Il faut seulement que le bout des doigts frappent le manche, sinon tu risque d'accrocher ou d'effleurer une autre corde et bonjour les parasites.

En ce moment sur technique...