Solo rest in peace

sicilienz
bonjour,

je suis en train d'apprendre le solo de "rest in peace" du fabuleux groupe qu'est extreme.

je bloque sur ce passage comment vous faites au niveau des doigts ?
moi je fais un genre de barré sur la dixieme frette et j'alterne avec l'auriculaire sur la 14 frette et la 15eme de A#, et avec l'index sur la 13eme frette de D# mais je le fait tres mal c'est lent ca sonne pas et je crois que je suis limité par rapport a la position des doigts pouvez vous m'aider? merci grandement.

voici le moment ou je bloque :
arpeggi
  • Publié par
    arpeggi
    le
ah Nuno!!! du grand art!!!

c'est vrai que le doigté n'est pas evident et que le barré a la 10eme semble la plus evidente pour restitué le plan.
Par ailleurs il ne faut pas hesiter a tester d'autres choses par exemple ce doigté plus commode, meme si on perd les Hs et Po, cela permet de ne pas bolquer sur un solo, et de faire au moins sonner les notes.

|----14--14----------15--15----------14--14----------15--15--------------|
|------------15-13-----------15-13-----------15-13------------15-13------|
|-------------------14--------------14--------------14------------------14--|
|------------------------------------------------------------------------------|
|------------------------------------------------------------------------------|

mg:3......3..4...2..1...4...4..3...2...1

un exemple de doigté main gauche, on peut encore trouver d'autres possibilité
Goetmals
sicilienz a écrit :
bonjour,

je suis en train d'apprendre le solo de "rest in peace" du fabuleux groupe qu'est extreme.

je bloque sur ce passage comment vous faites au niveau des doigts ?
moi je fais un genre de barré sur la dixieme frette et j'alterne avec l'auriculaire sur la 14 frette et la 15eme de A#, et avec l'index sur la 13eme frette de D# mais je le fait tres mal c'est lent ca sonne pas et je crois que je suis limité par rapport a la position des doigts pouvez vous m'aider? merci grandement.

voici le moment ou je bloque :

à la 13ème case n'utilise pas l'index mais l'annulaire. sinon pour pouvoir jouer rapide pas de secret commence lentement et accélère au fur et à mesure en gardant un jeu propre
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e

En ce moment sur technique...