SOlos ?

Bomber
  • Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le 01 Juin 2004, 00:30
Voila je me pose des questions sur les solos :
Deja je taff sur un petit ampli et je voudrais savoir si les gros ampli ont une disto spécial pour les solos (overdrive / distortion / solos?) si oui quesque ca change vraiment niveau son ?
Aprés je me demande commen travailler les passages rapides (genre fast picking plus hammer/ ou pull off voir solo fade to black topic d'en dessous )
Ensuite jai souvent pas mal de corde qui sonne a vide lorsque je descends mes gammes par exemples , comment y remedier? la techniques pour les ettoufés?
derniere question j'entend souvent (solo de evanescence () par exemple) des notes qui monte dans l'aigu tres rapidement, apres un bend il me semble.. JE voudrais savoir si c'est juste du phaser ou ce que c'est quoi..
Voila je crois que c'est tout merci d'avoir tout lut
Cle@r
  • Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le 01 Juin 2004, 03:25
Salut !

Et bien la disto change bien sur et ce d'un ampli a un autre ! mais meme si tu as un petit ampli cela ne t'empêche pas d'avoir une bonne disto et pouvoir bien bosser ! ne te fait pas de souci pour ca ! sinon tu peut essayer de voir pour une pedale de disto qui t'aportera un disto plus grosse avec plus de gain ! la metal zone MT2 de boss par exemple si tu fait du metal !

Les passages rapides ? pas de secret ! travaille au ralenti avec un metronome c'est mieux ! et lorsque tu connait bien le passage en question là tu peut augment la vitesse ! ex: un passage solo a 140 à la noire ! tu diminue de moitié (ou plus si tu veut)donc 70 et tu augmente de 5 en 5 sur ton metronome ! 75,80,85 etc... tu peut monter de 10 en 10 si tu est vraiment à l'aise mais jamais plus !!!c'est la clé d'un jeu propre !

Pour les cordes qui sonnent ça tu va t'habituer avec le temps a te corriger tout seul ! y'a pas de solution miracle si ce n'est qu'il faut quand meme faire gaffe a tes mouvements main droite ! ne les fait pas trop amples pour eviter de toucher les autre cordes ! trouve toi meme des astuces en observant bien comment tes doigt peuvent judicieusement se placer !

Pour ta dernière question c'est un peu flou ! du phaser ne permet pas de jouer vite dans les aigue ! lol ! precise moi un peu plus !

En esperant t'avoir éclairé !

Five minutes alooooone !!!
traviswalk
Si tu entends des cordes à vide pendant les descentes de gammes,c'est que tu as une mauvaise synchronisation main droite/gauche,y'a pas de secrets faut travailler lentement...
Pour les notes qui montent rapidement dans l'aigu,je connais pas evanescense,mais je pense que tu parles de la Whammy Bar...pédale qui permet de monter des notes de 1/2 octaves au moyen d'une pédale d'expression...

En ce moment sur technique...