Solos pour débutants

• Publié par
    sayo
    le
Bonjour à tous,
voila, je débute en guitare, (quelques mois) et après de nombreuses heures passées à faire des gammes chromatiques et penthatoniques au metronome (conseillées par des amis) je me suis dit que ce serait cool que je commence a tenter des petits solos. Seulement voila, ceux qui me plaisent sont bien sur trop difficiles (led zep, DT, hendrix, etc...) et j'avoue avoir beaucoup de mal à en trouver des faciles (facile, tout est relatif, j'entends par là, accessible en bossant dessus). C'est donc pour celà que je requiers votre aide à tous . Désolé d'avance, mais la fonction rechercher n'est pas disponible chez moi...et j'ai parcouru 15 pags de topics sans vraiment trouver. merci !!!!
je shred plus vite que petrucci
usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le
je pense que beaucoup de monde sur le forum te dira la même chose, avant de te lancer dans les solos, apprends à jouer tout court, accompagner c'est pas si évident que ça et en plus c'est primordiale. Je bosse dans un magasin de musique et je vois tous les jours des gamins qui enchaînent les plans super techniques mais qui sont incapables de jouer ensemble... Donc continue à travailler tes gammes, mais aussi les accords, d'ici quelques mois, les solos que tu visais te paraîtront moins infaisables.

Pour finir, ne te focalise pas sur la recherche de solos "faciles" si tu veux jouer du DT etc, dis toi que c'est ta coupe du monde, pour le moment t'as pas le niveau, mais rien ne t'empêche de les décortiquer, du moment que tu ne fais pas QUE ça. Au passage, le solo de repentance sur le dernier est magnifique, bien mélodique et Petrucci y privillégie le feeling à la technique, ça peut être une piste...
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
  • Publié par
    sayo
    le
merci pour ta réponse complète usbed
c'est vrai, je vais essayer de viser plus haut donc.