Solos recurrent

ChTiny
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ChTiny
    le
Salut all en fait j'ai un petit blem si on peut appeler ca comme a car jeme suis mis aux impros recemment et donc j'ai essayer la bt peins ta tonique mais ce qui m'embete c'est que quand j'improvise dessus je retombe souvent sur les meme choses et niveau rythme je suis dedans mais ce n'est pas super car je joue note par note et souvent je joue ma gamme de haut en abs vous auriez pas des conseils s'il y en a lol pour m'aider a faire d'autre plan, passer du bas de la gamme vers le haut sasn repasser par toute les notes et en faisant en sore que ca sonne bien. J'ai des inspirations mais j'aarive pas a reproduire mes pensees quand je joe lol c'est encore une question de debutant mais bon ca m'embete...
Oh my girl don't love me no more.... that's why i got the blues
Mady_Roar
C'est normal ça , au début je tournais aussi toujours sur les memes plans et au bout d'un mois sa a commencé a se diversifier en apprenant des solos sur la Penta de La, tu peux déjà repérer des differents plans....
T'inquiete pas avec le temps et en bossant sa va s'amelirorer

PS : tu peux faire aussi des pal-mute sur la corde de ra vite fait en aller-retour et hop un tiot bends sur la corde si, sa rent toujours bien , enifn c'est toi qui voit apres c'est au feeling, j'me comprends ...
Bon courage
ChTiny
  • Publié par
    ChTiny
    le
Oui donc il faut que je laisse faire le temps et ca vient pas de moi ca me rassure lol enfin de toute facon je vais bosser c'est le meilleur moyen lol
Mady_Roar
ChTiny a écrit :
Oui donc il faut que je laisse faire le temps et ca vient pas de moi ca me rassure lol enfin de toute facon je vais bosser c'est le meilleur moyen lol

Exactement
Enfin je parle d'experience perso hein
Sinon si tu veux quelques plans de la penta de La, regarde quelques solos d'Angus Young, y' a pas mal de plan sympatoche a repiqué qui sont très Rock'n'Roll
ChTiny
  • Publié par
    ChTiny
    le
lol angus a la guitare acoustique ca fera surement palir les fan d'ACDC :p
Dive bombia
j'adore la "Peins ta tonique"
Idem que toi meêm maintenant . je te conseil uen méthode qui me parait extra et que j'ai acheté (mais que j'ai pas eu le temps de lire ): Emmanuel Devignac-Initiation à l'improvisation 20€. Extra
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Le truc, c'est qu'il faut travailler sa gamme dans tous les sens! Jouer une note sur deux pour commencer, une sur trois, sur quatre, ça oblige à bosser les intervalles, changer ses débits rythmiques, ne jouer que sur une note ou deux et les triturer, rythmiquement mais aussi au niveau de l'intensité de l'attaque, du vibré... il y a énormément de manière d'aborder une gamme! Le plus important et Patrick Larbier l'a souvent répété sur le forum au sujet de l'improvisation, et à raison, chanter son improvisation et essayer de la rejouer avec ses petites mimines! Ce ne sont pas les positions qui font l'impro mais la petite musique qui trotte dans notre tête! Autre chose, ne pas essayer de jouer vite si on n'en est pas capable, il faut se cantonner à ce que l'on sait et peut faire techniquement, avec très peu de notes, on peut faire des choses superbes si bien jouées, avec beaucoup de notes mal jouées, tout le contraire. Bon courage!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ChTiny
  • Publié par
    ChTiny
    le
Mrerci de vos conseils ca m'aide bien tout ca lol je vais bosser et j'essairai de venir poser sur peint ta tonique quand j'urais le materiel pour lol

En ce moment sur technique...