Son lisse avec le médiator ?

Leonpolou
Salut, j' ai joué de la classique pendant 3 ans puis depuis 8 mois je me suis mis a l' electrique, donc forcemment pendant un certain temps j' ai continué a joué avec les doigts, mais pour les solos ca devenait chaud donc je me suis mis au médiator, je commence a m' en sortir, mais j' arrive toujours pas a voire un son lisse , mon son est accroché.

Comment qu 'on fait?
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
Tu joues en Legato, sans médiatore
C'est la technique que j'aime le plus jouer.

Je ne pense pas qu'il y est de technique pour jouer lisse au médiator a part le sweeping mais je n'aime pas trop cette technique alors je ne pourrais pas beaucoup t'aider
octo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    octo
    le
De toute façon y'a pas de secret ... il faut jouer encore et encore ... ça viendra avec la pratique. A force tu arriveras à controler ton médiator et les différentes sonorités que l'on peut en sortir
Un con qui marche va plus loin que deux intellos assis !
onzieme diese
travaille beaucoup...

il faut que le médiator effleure la corde (ne pastrop rentrer le médiator) sinon ça donne un son trop raide et une impression de maladresse.

travaille les gammes et les exos de technique (chromatisme) en te concentrant sur ton aller-retour de manière à acquérir une précision suffisante dans ta main droite. (pas besoin d'attaquer fort et tenir lemediator sans aucune crispation)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
Le truc c'est d'incliner un peu le médiator par rapport à la corde.
Pas simple à expliquer, en fait!!!

Petit dessin en vue de dessus, en gras le médiator :

--------la corde--------------------------

et non pas :

-------------------------------------_-----------

Voila je sais pas si c'est clair.
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
remugle
  • Publié par
    remugle
    le
l'incliner c'est une façon de voir les choses (la mienne aussi en fait ) mais d'autre préfèrent attaquer les cordes de manière bien perpendiculaire (cf l'interview de rondat)
je sais pas trop ce que tu entends par "son lisse" c'est sûr qu'avec un médiator t'auras toujours un petit claquement, mais bon on finit par y prendre goût
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
Ben non Patrick Rondat incline son médiator
Interview de Rondat :
Patrick Rondat : J’ai longtemps utilisé des Dunlop Tortex que je taillais en pointe puis que je lissais. Maintenant, j’utilise des signature Ibanez. Il y a trois points importants qui peuvent changer l’attaque du guitariste : la forme, la pointe et le profil de la tranche du médiator. Plus la tranche du médiator est ronde, plus le franchissement de la corde est doux. Les notes sont alors moins détachées. J’utilise des médiators légèrement arrondis sur la tranche, avec une épaisseur est de 1,2 mm. En général, j’attaque les cordes légèrement incliné plutôt que parallèle, comme le fait Al DiMeola en guitare acoustique par exemple.
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144

En ce moment sur technique...