Salut les gars attention moi c zamzamz et non pas zamzamx comme un bassiste féru des défis. à vrai dire moi j ai un peu le même problème au niveau de l impro, car je connais qqs gammes, arpèges, plans mais il est assez difficile tout de même de créer un bon solo, toutefois mon conseil est d essayer au possible de chanter ton chorus tel que tu le souhaiterai et ensuite tu te repique toi même, attention à ne pas être trop ambitieux au départ et de ne pas t'imaginer des plans trop compliqués nécéssitant en plus d'une parfaite dextérité, celà peut paraitre fastidieux mais au moins ça a le mérite d'être ton propre solo.
Ensuite concernant l'impro pur et dur sur le moment, style boeuf, par exemple c vrai que ça se complique et là faut un minimum de bagages, donc là le meilleur moyen je pense c de jouer un maximum et de te confronter régulièrement à ce genre d'exercice, quitte à parfois te vautrer, au moins dans ce genre de situation tu devrais en ressortir de + en + motivé et surtout déterminé à, justement ne plus pour tes prochaines impros avoir à te ramasser, bon courage et làche pas l'affaire