Soussi de vie dans mes solos

• Publié par
    flixm
    le
jai un souci , je connai plein de gamme , plein d'arpeges,et tout et tout mes jarive pas a donner vie a mes solos si kelkun peu m'aider je cerai le plu heureux des guitarist
Azertymat
Evite le langage SMS ou tu vas te faire incendier ^^.

Apres, mon conseil (enfin...je suis pas un pro mais bon...) c'est d'écouter pas mal de solo pour choper un peu les idées et les plans. Ensuite, il faudrait que tu imagines tes propres plans à réutiliser enfin...c'est comme ça que je vois les choses.

Apres ça, faut jouer, jouer, jouer encore...ya que ça.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Vibré main gauche, notes etouffées, variation d attaque, slide,bend senti du PDV dynamique, appogiatures, harmonique et inspiration.
Jonas Cordier
sans oublier de vibrer certaines notes, et avec ton poignet, pas avec les doigts
critique aisée, art difficile
  • Publié par
    tpasnet
    le
Un solo, c'est d'abord dans ta tête que tu dois le composer.... Les gammes c'est bien pour l'impro... mais pour une compo ça crain de ne jouer que des gammes et des arpèges ... A moins de s'appeler MALMSTEEN ...
Améliorer votre technique de jeu au médiator
mon site vient de sortir, tout frais, tout neuf
http://tpasnet.perso.sfr.fr/cariboost1/
  • Publié par
    zamzamz
    le
Salut les gars attention moi c zamzamz et non pas zamzamx comme un bassiste féru des défis. à vrai dire moi j ai un peu le même problème au niveau de l impro, car je connais qqs gammes, arpèges, plans mais il est assez difficile tout de même de créer un bon solo, toutefois mon conseil est d essayer au possible de chanter ton chorus tel que tu le souhaiterai et ensuite tu te repique toi même, attention à ne pas être trop ambitieux au départ et de ne pas t'imaginer des plans trop compliqués nécéssitant en plus d'une parfaite dextérité, celà peut paraitre fastidieux mais au moins ça a le mérite d'être ton propre solo.
Ensuite concernant l'impro pur et dur sur le moment, style boeuf, par exemple c vrai que ça se complique et là faut un minimum de bagages, donc là le meilleur moyen je pense c de jouer un maximum et de te confronter régulièrement à ce genre d'exercice, quitte à parfois te vautrer, au moins dans ce genre de situation tu devrais en ressortir de + en + motivé et surtout déterminé à, justement ne plus pour tes prochaines impros avoir à te ramasser, bon courage et làche pas l'affaire
  • Publié par
    zamzamz
    le
C encore moi, peut être devrai tu tenter des impros sur les différents défis proposés par le site ainsi je pense que les différentes critiques faites (positives ou négatives) te serviront tres certainement à voir plus clair dans tes orientations musicales et te permettront d'avancer petit à petit, je suis sùr que ça te profiterai

En ce moment sur technique...