Stress sur le solo de don't cry des guns

• Publié par
    gramzon
    le
bon, voila mon soucis, j'ai une partie du solo de don't cry de Slash ou je coince totale, même travailler à basse vitesse et augmenter (j'utilise guitar pro 5 pour travailler les plans) ca veut pas rentrer dans mes petits doigts. Le probléme se situe sur cette partie:

-------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------
14~~~--12------------------------------------------------------------------------
---------------14-13h14p13p12-13p12-10-12p10---------10^-----------------
------------------------------------------------------- 12p10------12p10-12-(12)
------------------------------------------------------------------------------------

Je caffouile, je bidouille et ca le fait pas, est ce que quelqu'un ou quelqu'une aurait une astuce à me filer?? merci
you know where you are? You're in the jungle baby, wake-up, it's time to diiiieeeeeeeeeee.
cloverflc
Je joue ce morceau avec mon groupe, et on l'a deja joue en concert... Je dois t'avouer que ce passage me pose probleme de temps en temps ( pas toujours... jusque la, je l'ai tjrs reussi sur scene ) Quoiqu'il en soit, j'ai toujours une certaine appréhension quand j'arrive dessus, mais a force de le jouer ca fini par rentrer... C'est certainement a cause du doigté utilisé mais aussi au fait que c'est un solo tres rythmé. Slash y met ses tripes ce qui le rend plus compliqué qu'il n'y parait.
Y a pas vraiment de conseils a te donner mis a part de le bosser sans arret pour virer la peur de le foirer...
En esperant t'avoir un peu aide
A+
  • Publié par
    gramzon
    le
merci, là je viens de passer une nuit quasi blanche à travailler se passage, déja pour retenir les notes c'est chaud. Bon, je m'y remets, faut que je le tienne pour la fin du week-end. Au fait, pour le passer, tu fait du tapping??????
you know where you are? You're in the jungle baby, wake-up, it's time to diiiieeeeeeeeeee.
  • Publié par
    gramzon
    le
bon, ben voilà, prés de 48h plus tard et à force de le jouer non stop en partant au metronome à 40, y'a du progrés. J'arrive à le taper à 55 au metro. A mon avis, encore deux jours de boulot (dommage que je bosse demain et que mercredi c'est l'anniversaire de ma femme) et ca devrait le faire. Le reste du solo ne pausant pas particuliérement de probléme. Je vous tiens au courant
  • Publié par
    gramzon
    le
koubiak60 a écrit :
Tu le fais comme indiqué plus haut ?

Ouais et en plus, je trouve que c'est un excellent exercice pour travailler la vitesse aussi bien main droite que main gauche. Comme quoi, tout est une question de perseverence. C'est pas pour rien que le mr en question (Slash) a ses debuts, se tapait 12h de grattes par jour (bonjour le bout des doigts aussi) si j'avais un peu plus le temps, je ferai pareille, mais voila, les cordes, les grattes et tout le matos ca se paye et pour ca faut bosser.
  • Publié par
    gramzon
    le
Ca y'eeeeeessssst, aprés quelque jours à se forcer, à la prendre à vitesse réduite et en accelerant au fur et à mesure, je la tiens cette fichue partie. En fait, mon gros probléme était de savoir si je jouais chaque note avec le médiator ou si je placais des hammer et des pull-off. Ben avec hammer et pull-off, ca passe et puis je me suis méchament forcer à bosser avec le petit doigt (ce que je ne faisais pas avant) et hop, beaucoup plus simple du coup. 62 au metronome. Comme l'original yessssssss.

En ce moment sur technique...