SVP des coneils pour faire évoluer ma technique ?

Salut à tous !

Ch'uis un newbe sur le site (bien que j'y vienne de temps en temps pour mater des trucs !) Bref ! J'ai joué de la guitare elec pendant quelques années (environ 4 ans) en complet autodidacte ! Puis j'ai arrêté (because : les études plus dures et le boulot !). A présent je suis arrivé à un certain stade de ma vie professionnelle (j'ai 30 plombes !) et je me vois de nouveau jouer de la gratouille... après environ 6 ans sans avoir repris une gratte (bouhhhhhhh )

Mes doigts me démangent grave et j'ai les dents longues... Arf ! M'enfin voilà : je vais investir sur le matos de mes rêves : une Music Man Luke avec piezo + un pod xt (ou un tonelab SE)... pour jouer à la maison sans faire grincer des dents les voisins et surtout pour me refaire les doigts...

J'ai re-essayé de jouer chez le revendeur et vous savez koi ? Ben j'avais honte grave !!! J'ai (presque) tout perdu de ma dextérité ! Les barrés çà roule encore, je me rappelles quelques accords, je me souviens à peine de certains arpèges et je parle même pas des gammes !!!

J'ai vraiment les boules !!! Cela dit : je compte bien m'investir à fond et régulièrement (avec Guitar Pro 4 je pense notamment) donc SVP vous qui êtes des habitués merci de me renseigner :

- vous me conseillez lequel entre les deux simu d'amplis ? (les deux ?)
- quelles sont les techniques pour progresser en velocité (les meilleures gammes pour un cas comme moi ? (qui aime Toto et Steve Lukather dans le genre ! - c'est grave docteur ?!) - Ch'uis fou hein !!
- y a des sites pour çà ?
- d'avoir le son lukather avec le pod ou le tonelab (çà c pour mes ch'tites oreilles !)
- et enfin, si y a des gars cools sur Mulhouse (ou environs !). Merci de me dire si çà vous emmerderai pas trop de me faire voir quelques plans !

Bon eh bé je crois que j'ai à peu près tout dit ! Et merci d'avance pour vos conseils !
Bé alors ?!!!

Y a personne qui réponds ?

:Band1: allez !!! J'ai [b]vraiment besoin de vos conseils !!!

Thanks folks !
ronfyaCHM
pod c mieux...

et pour les progès en alternate picking rien ne vaut les arpèges (genre pas de sweeping.... mais comme Steve Morse).... ça fait meme progresser la précision pour les gammes quasi inconsciemment...

Mais de toutes façons... c travail, travail, travail et encore travail... et plus tu progresses plus tu te rends compte que t'es une merde et qu'il y a encore plein de choses à apprendre alors...
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    esppowa
    le 17 Fév 2004, 08:38
Salut , toutes les questions matos, je ne peux pas te répondre, désolé. Pour la technique, tu semble voulir acquérir la vélocité; mais qui dit vélocité dit synchronisation. Je te conseille un exercice à travailler au métronome.
Eercice à faire tous les jours, il te servira d'ailleurs d'echauffement plus tard. Le principe est simple:
Cela consiste en une descente de manche et une remontée.
Tu joue les 4 premières notes de la Mi grave, puis les 4 premieres notes de la corde La; etc ..,etc...
Arrivée à la Mi aigu du reviens vers la Mi grave de la meme façon.
Arrivée à la Mi grave, tu descend d'une case et tu répètes l'opérations.
Commence à 60 au métronome, et quand tu es vraiment à l'aise, augmente le tempo, chaque jour.
Coté médiator. Soit tu fais que des aller ou alors que des allers retour...alterne
Voilà voilà
OUais ya pas de miracle pour progresser il faut jouer jouer et encore jouer sans jamais s'arretter lol !
Mais comme bon exercice je pense que tu prends un morceau que tu aimes, tu le regarde sous guitar pro par exemple pour voir si c pas trop dur et la tu le joue o metronome tres lentement et puis progressivement tu monte le tempo jusqu'a obtenir la vitesse du CD (et tu passe pas a un autre morceau sans savoir jouer le premier super bien )
lol
sinon ya monter et descendre les gammes dix... cent, ... milles fois .
bon aller bon courage!
Rock & Roll is here to stay
Hep ! Merci les gars pour ces conseils !!! Y en a d'autres par hasard ?

Newsquier
Tu vas y arriver, dans mon cas, j'ai repris la gratte après 25 ans d'arrêt... Alors, 6 ans...
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Qwiskas Chaton
Wolfstone a écrit :
Hep ! Merci les gars pour ces conseils !!! Y en a d'autres par hasard ?

Pourquoi ne prends tu pas un V Amp2 a la place du POD?
Yamaha Pacifica 821D + Epiphone Broadway + ESP Grass Roots 7 Cordes + Marshall VS 100 + V Amp 2

En ce moment sur technique...