- Publié par
Fanch' le 28 Fév 2004, 16:34
Je ne crois pas que le shred soit une "technique" à proprement parler, c'est plutôt un état d'esprit un peu dérivé de Coubertin : "Plus vite, plus haut, plus fort"
Shredder, c'est mettre en lambeaux, dépecer, bref "déchirer grave" du point de vue de la performance.
Je parlais d'état d'esprit ou d'univers. C'est comme les courses à Longchamp ou les concours de tunning. Cela procure du plaisir non pas parce que c'est bon de faire du cheval, on aime faire corps avec lui, etc. ou parce que la voiture nous transporte à l'endroit souhaité dans les meilleures conditions, mais parce que cela génère un peu de fantasme de la maîtrise pleine et entière.
Faire du shred, c'est sans doute aimer se voir vivre (ce n'est pas une tare !), apprécier le haut niveau de technicité, préférer en remettre plutôt que d'éprouver la sensation du bien accompli...
Pour faire plus exemplifié : j'aime aussi quand mon métronome frise les 210 et que j'assure en doubles croches ; la performance est inhérente à toute forme d'expression artistique, intellectuelle ou physique.
Enfin, le sweep (de to sweep=balayer) est une technique possible de jeu. Cela signifie jouer au moins deux notes qui se trouvent sur des cordes différentes mais adjacentes dans le même mouvement.
Pffuiouu...
C'est pas encore la rentrée mais j'ai déjà pris le ton professoral... AIE !!!
On ne doit peut-être pas parler de politique mais là... moi je sature... (et ne me dites pas que c'est un problème de gain à l'entrée !)