Sweep et shred

lesolistefou
J'aimerais savoir en quoi consistent le sweeping et le shred et comment on peut espérer pourvoir un jour employer ces techniques sans se soucier de qq chose. Je voudrais que l'on m'explique le moyen d'y parvenir, c'est à dire comment jouer avec ces techniques. Merci.

www.warriors.fr.fm
biskbart
Toutes ces questions ont eu leur réponse sur ce meme forum dans le passé. Une petite recherche et hop. Tu vas te faire tirer les oreilles à poser ce genre de questions !!!
2 mots : Le Shred : En mettre plein la vue en jouant tres rapidement et precisement. Ex : Michael Angelo
Le Sweeping. Technique qui consiste à balayer les cordes qu'en Aller ou qu'en retour au niveau de l main droite
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 28 Fév 2004, 16:30
le sweep est une technique de jeu consistant a gratter les cordes dans un mouvement de balayage ascendant ou descendant tu l utilises pour jouer des arpeges ou pour lier les changements de cordes . cela permet d etre plus rapide et d avoir un son plus coullé... fait une recherche tu trouveras d autres renseignements.
Le shred n est pas une technique c est un qualificatif qui sert a decrire une technique tres poussé joué à un rythme effrayant voila ... tu peux shredder en sweep ...pour resumer.
Fanch'
  • Fanch'
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fanch'
    le 28 Fév 2004, 16:34
Je ne crois pas que le shred soit une "technique" à proprement parler, c'est plutôt un état d'esprit un peu dérivé de Coubertin : "Plus vite, plus haut, plus fort"
Shredder, c'est mettre en lambeaux, dépecer, bref "déchirer grave" du point de vue de la performance.
Je parlais d'état d'esprit ou d'univers. C'est comme les courses à Longchamp ou les concours de tunning. Cela procure du plaisir non pas parce que c'est bon de faire du cheval, on aime faire corps avec lui, etc. ou parce que la voiture nous transporte à l'endroit souhaité dans les meilleures conditions, mais parce que cela génère un peu de fantasme de la maîtrise pleine et entière.
Faire du shred, c'est sans doute aimer se voir vivre (ce n'est pas une tare !), apprécier le haut niveau de technicité, préférer en remettre plutôt que d'éprouver la sensation du bien accompli...

Pour faire plus exemplifié : j'aime aussi quand mon métronome frise les 210 et que j'assure en doubles croches ; la performance est inhérente à toute forme d'expression artistique, intellectuelle ou physique.

Enfin, le sweep (de to sweep=balayer) est une technique possible de jeu. Cela signifie jouer au moins deux notes qui se trouvent sur des cordes différentes mais adjacentes dans le même mouvement.
Pffuiouu...
C'est pas encore la rentrée mais j'ai déjà pris le ton professoral... AIE !!!
On ne doit peut-être pas parler de politique mais là... moi je sature... (et ne me dites pas que c'est un problème de gain à l'entrée !)
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 28 Fév 2004, 20:11
1. Le shred consiste a debouler un nombre incroyable de note en un temps tres court, c'est plus un "style" qu'une technique, le sweeping, c'est une technique de "shredder", va voir sur le site de Marcaut, il explique bien ca!
ShredIsNotDead
le sweeping c'est une technique qui consiste a "balayer" les cordes de la main droite (pour un droitier)

le shred c'est la maitrise de techniques telles que le fast-picking, le sweeping, le tapping ou le legato, mais a un niveau extreme (tres grande rapidité + tres grande precision)

En ce moment sur technique...