Sweep : mini barrés ou un doigt par note ?

LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
Imaginon que je veuille faire en sweep un accord du style :

----------------10
-------------11---
---------12-------
-----12-----------
-10---------------
-------------------
pour les 12 je fais un mini barré ou bien je place mes doigts comme pour faire un vrai accord barré et je les place et les soulève dans le rhytme ?
DarkVadehors
J'ai posé une question identique sur un plan tapping.

En fait, il faut placer ton doigt comme un barré, mais il doit (le doigt !) suivre le mouvement.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
DuncanIdaho
Tu fais un mini barré, car tu n'auras pas toujours des positions qui correspondent à des accords .

Ex : même arpège avec la tierce mineure en plus

--------------------10-15
-----------------11-------
-------------12-----------
---------12---------------
-10-13-------------------
---------------------------
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
alien_surfing
Salut désolé de vous contredire mais bon un forum ça sert à ça des fois lol..!
Pour le sweep tu décolles tes doigts à chaque note sinon tu vas avoir des résonances horribles (surtout en son saturé), ça demande plus de travail car tu dois être très synchro entre des 2 mains mais ça sonne bien mieux.
Et il n'est pas nécessaire que ton sweep corresponde à des accords pour pouvoir faire ça!!
Ex : Barbarians At The Gates de Partick Rondat (çui-là c'est un très très bon exemple de sweep)
Tu as qd meme des exceptions quand tu as un sweep court genre
12
12
12
ça peut etre plus facile de faire un petit barré mais arrange toi pour décoller qd meme ton doigt au fur et à mesure de ta frappe médiator...

Bon courage!!

Alien
DuncanIdaho
alien_surfing a écrit :
ça peut etre plus facile de faire un petit barré mais arrange toi pour décoller qd meme ton doigt au fur et à mesure de ta frappe médiator...

Remarque judicieuse, je ne l'avais pas dit dans mon post. J'espère qu'il n'y a pas eu confusion : un seul doigt se charge des deux notes consécutives mais il n'appuie que sur une seule des deux cordes à la fois .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur technique...