Sweeping

clemax
  • clemax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    clemax
    le 03 Avr 2004, 22:12
Salut!
Je galére pour faire du sweeping. Est-ce que vous pouvez me filer quelques tuyaux pour le bosser?
medaiiiii
Travaille lentement au début et acélere petit a petit une fois que ta ton plan bien en tete
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le 03 Avr 2004, 23:29
Moi aussi j'ai un problème es-ce qu'il faut tenir le mediator fermement et parallèle a la corde ou en oblique et souple
hell_de_phoenix
moi j'ai le pouce qui frotte, es ce normal (pouce main droite) !!
venusio
  • venusio
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    venusio
    le 04 Avr 2004, 00:50
alors le sweep: au niveau de la main droite il faut tout d'abord faire un "balayage" des cordes comme le nom l'indiquec a d qu'il faut faire un mouvement continu en descendant les cordes.Ensuite il y a le fait que l'on sweep deux trois quatres cinq six cordes il faudrait donc trouver des exo pour chaque cas. Il est important d'etre régulier au niveau de la main droite tres important.

Pour la main gauche il faut simuler le fait que notre touche est une conque de bateau,qu'elle est legerement arrondie.Il faudra donc actionner les cordes une par une et donner le coup de médiatore synchro.Voila deux exemples pour débuter:
-----------5-8-5---------------------------12-15-12-------------------------------
---------6-------6----------------------12-----------12--------------------------
-------5-----------5-----------------13-----------------13-------------------------
-----7---------------7------------14-----------------------14---------------------
---8-------------------8-------14-----------------------------14------------------
-5-----------------------5--12-----------------------------------12------------

alors voila sur six cordes,dans une interview pedago de john petrucci il raconte qu'il avait un classeur par catégorie de technique (fast pick legato, tapping sweep... alors inventez vous des plans et peut etre un jour serez vous capable de faire le sweep deux cordes de trilogy de malmsteen si ca vous branche.

je sais pas si vous avez vus la main droite de petrucci on dirait qu'il éffectue son sweep avec seulement un mvt du poignet pas du bras alors chacun sa technique trouvez vos repere et la facon dont vous etes a l'aise.

A oui j'oubliais il est important d'étouffer les cordes du dessous avec l'index main gauche et la tranche de la main droite.En effet dans tender surrender, Vai fait un sweep ultra rapide sur trois cordes et j'ais mis longtemps avant de comprendre qu'il falait étouffer les cordes avec la tranche (le muscle en dessous du petit doigt l'auriculaire).

Voila si vous avez d'autres questions faites recherche sur le forum au mot sweep ou alors mp moi voila bye,en esperant vous avoir servis a quelque chose.
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
atroposi
C'est quand même pas le plus facile pour débuter, un sweep sur 6 cordes.
Tu peux commencer par travailler une harmonisation d'une gamme (3 cordes). Apres, des exos chromatique (4, 5 cordes)...et au fur et à mesure, augmenter le nombre de cordes.
venusio
  • venusio
  • Publié par
    venusio
    le 04 Avr 2004, 01:49
faut savoir conduire une super 5 avant la ferrari
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 04 Avr 2004, 01:57
venusio a écrit :
faut savoir conduire une super 5 avant la ferrari

cool j ai une super 5
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le 04 Avr 2004, 09:54
burgachose7 a écrit :
Moi aussi j'ai un problème es-ce qu'il faut tenir le mediator fermement et parallèle a la corde ou en oblique et souple

Perso, j'essaye d'avoir la main bien souple, surtout quand je fais des retours avec le médiator, mais ça ne fait pas longtemps que je bosse le sweeping.

Qu'en disent les pros?
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
hell_de_phoenix
pour ce qui est de mon pouce a la main droite qui frotte, c'est normal ???
Ben pour ton pouce qui frotte c'est pas normal, mais tu t'en doutais!
Pour l'exercice je remplacerais le "15" tout en haut par un "16", parce que c'est moche une tierce mineure sur un arpège majeur...
Tenez le mediator fermement mais donnez lui une petite inclinaison différente à l'aller et au retour. Restez bien parallèle aux cordes.
hell_de_phoenix
Citation:
Ben pour ton pouce qui frotte c'est pas normal, mais tu t'en doutais

bas non en fait je m'en doutais pas !!! Je vais essayer de corriger sa ! Il frotte sur l'exterieur de l'articulation !
venusio
  • venusio
oui bien souple et pour la tierce mineure autant pour moi il était tard éssayez cette petite vaierie:

------13-16---------------------en boucle et bougez d'un demi ton sur sol
---14-------14------------------si et mi et apres écoutez fire garden sur
15-------------13--------------- taurus bulba le solo finale et accrochez vous
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 04 Avr 2004, 21:08
Allez faire un tour sur la rubrique licks de ce site d'Eklundh:

www.freakguitar.com

Les sweep sont excellents!!
Keiko forever!

En ce moment sur technique...