Bah je suis une burne en sweeping, mais si je crois qu'il faut - avec un barré, effectivement - etouffer du tranchant de la main droite, dans le shéma que tu montres car ta main droite doit se déplacer verticalement dans un mouvement régulier vers le sol (par terre, pas 1 ton sous le "La" LOL).
Pour la descente (de l'aigu vers le grave) impossible de faire pareil, donc il faut etouffer avec un autre doigt libre de ta main droite (en général c'est plus facile avec le majeur si tu tiens ton media avec le pouce et l'index, ou bien avec l'annulaire si tu tiens ton media à 3 doigts)... Ca c'est plus difficile que la montée
Perso, et comme j'ai de gros doigts, j'étouffais carrément la corde précédente avec la pulpe de l'index (qui tient le médiator), mais ça c'est aussi une question de tenue du média. L'inconvénient, c'est que dès que j'accélèrais, je générais des harmoniques artificielles... donc je suis revenu à la technique précédente et du coup je suis une burne
Là dessus, Pascal et Manu, nos compères du MAI, sont d'accord...
Quand on parle de "roulé", c'est effectivement parce qu'on joue sur la corde Sol avec le bout du doigt, puis sur celle de Si en aplatissant legèrement le doigt sans le déplacer, puis enfin sur celle de Mi en finissant de l'aplatir tout en commençant à soulever le bout de la corde Sol (au passage ça l'étouffe). Enfin bon... c'est comme ça que je l'entend, quoi
Si vous avez des techniques plus personnelles, je suis preneur !
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!