Sweeping... mission impossible ? A L'AIDE !

Bonsoir,

Voilà je poste ici, en espérant que je serais bien conseillé, parce que là c'est le gros coup de blues. Explication: j'ai toujours fais mes sweeps en faisant les notes en legato en haut et en bas (peu importe le nombre de cordes) et en réalité mes sweepings sont un peu irréguliers enfin non, un peu crades quoi, enfin bref, je peux pas les utiliser pour jouer, ou alors vraiment un sweep basique sinon ça deviens dégueulasse. Donc il n'y a pas très longtemps, après avoir étudié la technique de rondat, j'ai commencé a bosser mes arpeggios avec un aller-retour en haut et en bas, et j'arrive pas augmenté ma vitesse ça redeviens immonde. a partir de 120 ou 140 à la noire en triolets de croches (sur des sweeps de 5 cordes avec 3 notes en haut et 3 notes en bas, par exemple) ça commence a être foireux. pourtant j'y passe du temps, avec mon métronome... mais rien a faire et les gymnastiques mentales ne marchent pas non plus, j'ai tout essayé... Je travaille sur les arpèges de l'intro de barbarians at the gates, de rondat, et quand je le fait a la vitesse, c'est naze quoi, enfin on reconnaît bien sûr, mais c'est crade, le nombre de notes et la régularité sont aléatoires, le jeu est saccadé et accroché (TRES accroché), enfin j'arrête la le tableau de la catastrophe

Je joue avec la main droite détendue, légerement fermée, le majeur un peu relevé, le médiator très court, et qui a tendance a s'incliner dans la direction dans laquelle je balaye, et ma main gauche est détendue le poignet un peu cassé de manière a attraper toutes les notes en faisant le minimum de mouvement du bras et de la main pour que les doigts attrapent les notes de manière intuitive.

Je ne sais plus quoi faire pour essayer de progresser dans cette PUT*IN de technique !!!

Voilà désolé pour le pavé, mais c'est vraiment désespérant ! Alors si quelqu'un peux me donner un conseil (ne serais-ce que "continue a pratiquer, ça viendra"), et bien ce serais bien rassurant !!
Merci beaucoup !! et bonne soirée !
Honni soit qui mal y pense !
DARKSHAD
tinquiette pas, je suis dans le meme cas que toi, mais le truc c'est que faut la bosser cette technique. c'est comme l'aller retour ou alors le legato quand ta choper le truc sa va tout seul.
faut relativiser tu fait des sweep tout les jour tu travaile ta coordination main droite main gauche.en son clair et en son saturer et apres ba tu va augementer sans meme t'en rendre compte.mais bon bosse le pas intensivement en pensent que tien a la fin de la journer je vait y arriver car c'est pas comme sa . tout les jour 30 a 1 heur de sweep ( pas toujours les meme ) et au boud de 2 semain c'ets bon c'est dans la poche...

courage......

-S.h.a.d-
okay, je vasi tenter d'arrêter de me prendre la tête... et de faire comme tu dis. paske autant l'aller retour et les déboulés harmoniques a la malmsteen (sans avoir son touché) j'y arrive plutôt bien je trouve. autant quand je vois le piètre résultat de mon travail sur les sweeps, j'ai vraiment l'impression d'être les derniers des nazes... qu'il me manque une case. Enfin, tu as surement raison. Ca viendra naturellement j'espère (puisque ça viens pas quand j'essaye de forcer le passage )
enfin merci pour ton conseil avisé
dave_fender
Moi ca va bcp mieu depuis que je joue hyper lache, enfin mes doigt tienne a peine le plectre, détendu quoi.
pour les sweep tu frole juste la corde, ton plectre doit un peu s incliner entre tes doigts puisque tu ne le tiens pas avec beaucoup de force.
Sinon c ets des heures d entrainements
esperant que ca peux t aider
c est pas facile non plus
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
moi ça doit faire 6 mois que galere sur le sweep, mais moi c'est un truc hyper emmerdant... Quand je sweep en remontant, c'est nickel, limite parfait on dirait du Becker, par contre quand je redescant c'est de la grosse merde, il manque des notes, là on dirait plus un gros débutant.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Jonas Cordier
je te conseille de travailler le sweep sur 3 cordes au début, et a bien choper le mouvement particulier en regardant des vidéos
et d attaquer toutes les notes.... (comme rondat) une fois que tu sais sweeper en attaquant toutes les notes, tu sais aussi le faire en pull off et hammer.

sur 3 cordes il n y a pas de secret, c est soi tu a le mouvement et tu peux aller a nimporte quelle vitesse, ou soit tu ne la aps encore assez assimilé et tu travaille alors a vitesse reduite... sur 3 corde, ya pas moyen de faire le truc "a l arrache", parceque ca ne rend rien... et ensuite tu passe tres facilement a 5 cordes

apres le systeme n est pas le meme selon que ca soit du binaire ou du ternaire

donc les arpeges 3-5 cordes tu peux bien travailler le ternaire, mais entraine toi aussi sur 4 cordes, car le sweep n est pas vraiment le meme.
critique aisée, art difficile
Jonas Cordier
voila perso, j ai beaucoup travaillé les sweep 3 cordes a la mamlsteen
critique aisée, art difficile
ok merci je vais faire du 3 et 4 cordes alors ... n'empêche c'est chiant de croire qu'on sais faire un truc et on se rend compte qu'on maîtrise rien du tout et il faut reprendre tout a zéro en enlevant les mauvaises habitudes....
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
Moi je te conseillerai aussi de ne pas bosser le même exo sans arrêt, au début je faisait ça mais j'ai pu remarquer que c'était vraiment pas bon, même au niveau psychologique, parce que tu te focalises dessus, et comme la progression technique est très longue tu te rend pas vraiment compte que tu progresse alors que c'est le cas et ça dégoûte. Pour cela, alterne exos technique avec divers solo de children ext... des truc mélodique quoi, même si tu les rentre pas, l'essentiel c'est de s'y attaquer, et tu verras que ça passera beaucoup mieux.
AyKe
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AyKe
    le
J'ai le même problème, et pour bien m'entraîner sur le sujet, je fais des

12 15 et des 12 15
13 12
12 12

sur la corde mi aigu ( les 12 15 ) très rapidement...

J'arrive a faire un son correct, mais si je mute pas les note, ça donne rien du tout....

Vous avez pas des videos ou on voit clairement comment on fait pour tout faire bien sonner, aussi bien les shred avec pull hammer que les sweep ? parce que j'ai personne pour me montrer, il savent que faire des powerchord là ou j'habite ^^

J'ai tabbé un truc pas très joli sur certains points mais qui peut aider a progresser dans le domaine :

http://rapidshare.de/files/186(...).html

bien sur, il est a commencer avec tempo *0.25 parce que c'est pas faisable lol (à la base c'est un truc pour le fun ^^)

PS : Si un pro sur ce forum (j'entends pro quelqu'un qui maitrise le truc) a ou peut faire une video pédagogique, ça me plairait bien, parce que j'ai pas encore trouver de video expliqué clairement en francais)

Merci à ceux qui pourront m'aider et de rien si j'ai aidé quelqu'un.

@ +

AyKe
http://img490.imageshack.us/img490/1891/norther22pd.jpg
The hardest Thin' in a world is livin' in this one...
Ludo_guitarist
je suis en train de l'apprendre (le sweep) et je vais essayer de faire une vidéo potable. Par contre je ne suis pas "pro". On verra ce que ça donne, je le posterai dès que ca sera fait.
salutations
AyKe
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AyKe
    le
Merci à toi j'attends avec impatience. C'est gentil de te proposer.
Ne pas etre un Pro c'est pas un caprice sinon y'en aurait beaucoup des capricieux
http://img490.imageshack.us/img490/1891/norther22pd.jpg
The hardest Thin' in a world is livin' in this one...
Ludo_guitarist
mhmmmm, je savais pas qu'on pouvait pas joindre des fichiers, je suis nouveau sur ce forum (que j'apprécie énormément d'ailleurs).
Bon, j'ai fait une vidéo qui pourrait t'interesser, sur un sweep que j'ai appris; à travailler au métronome bien sûr;
Alors mon adresse msn c'est ludo_breau@hotmail.fr, au cas échéant, tu me rentre dans tes contacts comme ça je t'enovie la vidéo, et je t'explique comment faire ce sweep (tablature, doigté & Co).
Voilà, j'espère que ça t'aidera.
PS : ceux qui comptent me rentrer dans leurs contacts, veuillez me dire quel est votre pseudo sur le forum, histoire que je sois pas perdu

En ce moment sur technique...