Bonsoir,
Voilà je poste ici, en espérant que je serais bien conseillé, parce que là c'est le gros coup de blues. Explication: j'ai toujours fais mes sweeps en faisant les notes en legato en haut et en bas (peu importe le nombre de cordes) et en réalité mes sweepings sont un peu irréguliers enfin non, un peu crades quoi, enfin bref, je peux pas les utiliser pour jouer, ou alors vraiment un sweep basique sinon ça deviens dégueulasse. Donc il n'y a pas très longtemps, après avoir étudié la technique de rondat, j'ai commencé a bosser mes arpeggios avec un aller-retour en haut et en bas, et j'arrive pas augmenté ma vitesse ça redeviens immonde. a partir de 120 ou 140 à la noire en triolets de croches (sur des sweeps de 5 cordes avec 3 notes en haut et 3 notes en bas, par exemple) ça commence a être foireux. pourtant j'y passe du temps, avec mon métronome... mais rien a faire et les gymnastiques mentales ne marchent pas non plus, j'ai tout essayé... Je travaille sur les arpèges de l'intro de barbarians at the gates, de rondat, et quand je le fait a la vitesse, c'est naze quoi, enfin on reconnaît bien sûr, mais c'est crade, le nombre de notes et la régularité sont aléatoires, le jeu est saccadé et accroché (TRES accroché), enfin j'arrête la le tableau de la catastrophe
Je joue avec la main droite détendue, légerement fermée, le majeur un peu relevé, le médiator très court, et qui a tendance a s'incliner dans la direction dans laquelle je balaye, et ma main gauche est détendue le poignet un peu cassé de manière a attraper toutes les notes en faisant le minimum de mouvement du bras et de la main pour que les doigts attrapent les notes de manière intuitive.
Je ne sais plus quoi faire pour essayer de progresser dans cette PUT*IN de technique !!!
Voilà désolé pour le pavé, mais c'est vraiment désespérant ! Alors si quelqu'un peux me donner un conseil (ne serais-ce que "continue a pratiquer, ça viendra"), et bien ce serais bien rassurant !!
Merci beaucoup !! et bonne soirée !
Honni soit qui mal y pense !