Swinguer les doubles croches

Hello, je travaille la funk et je me heurtre au problème de faire singuer les doubles croches. Je sais très bien faire swinguer les croches, c'est à dire de faire que sur une paire de croches, la première sonne 2/3 du temps et la deuxième un tiers, mais pour faire ça sur les doubles croches je trouve ça carrément impossible car ça va trop vite. A un tempo de 100 par ex, ma main revient toute seule en binaire avec chaque double croche ayant une valeur égale.

Je voudrais savoir si c'est un défi accessible rapidement ou si un tel rythme ne vient qu'après beaucoup beaucoup de pratique. Et si vous avez des conseils je voue prie de m'en faire part. Merci d'avance

Bonne soirée
Yellowshadow
Va y doucement....decompose bien!!

Apres ui ca prend du temps... faut bien sentir la chose!!!! et etre decontract!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Antoine C.
C'est parfaitement logique

Jacques Siron explique ça très bien dans la partition intérieure.

sur un débit de notes élevé le ternaire a une tendance naturelle à se binairiser. Ecoute les morceaux Bebop joué à 200 à la noire...

et inversement, sur un débit très lent, le binaire a tendance à être jouer tenaire.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Cornelius79
attaque doucement au métronome et augmente la fréquence au fur et à mesure.
Bonne continuation
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Ok merci je persévère, même si j'espère pas atteindre tout de suite des hauts tempos.

En ce moment sur technique...