Tablature

• Publié par
    SoBe
    le 02 Avr 2004, 22:06
Bonjour,
je ne connait pas grand chose à la guitare mais j'aimerais commencé à y joué cependant je ne comprend pas comment on lit une tablature, si quelqu'un pouvait m'expliquer.

Par exemple j'aimerai joué ce passage :

Bm7 G Em7 A
Alors on vit chaque jour comme le dernier
Bm7 G Em7 A
Et vous feriez pareil si seulement vous saviez
D G Em7 A
Combien de fois la fin du monde nous a frôlés
Bm7 G Em7
Alors on vit chaque jour comme le dernier
A
Parce qu'on vient de loin

Bm7 G Em7 A

merci d'avance
Elephant man
C'est pas une tablature, c'est juste des accords. Cherche comment on joue les différent accords, tout est dans ce site en haut à gauche.
Bm7 est un accord de si mineur à 4 sons. G est un accord de sol Majeur 3 sons, Em7 est un accord de mi mineur à 4 sons, et A est un accord de La.
Si tu comprend pas comment on lit un grille d'accords, écrit-le. J'espere que j'ai été claire.
  • Publié par
    SoBe
    le 02 Avr 2004, 23:19
j'ai été voir dans la rubrique accords mais je comprend pas à quoi ça correspond la grille, donc t'avai deviné, je comprend pas comment on lit un grille d'accords. mais merci de m'avoir aidé jusque la.
désolé si mes questions son un peu débile.
Est ce que tu peu a nouveau m'aider stp ?
merci d'avance
Elephant man
Bon, vais expliquer ça sur l'accord de Bm7, sur la premiere grille : donc regarde là pendant que tu lis mon explication.
Chaque trait horizontale represente une corde, le dernier trait est la corde la plus grave. Chaque trait verticale représente une frette(les ptite barre sur le manche), le 2e trait represente donc la 1ere frette. La croix a gauche, en face de la 6eme corde signifie que tu ne doit pas jouer cette corde. Tu doit poser tes doigts où il y a des points (noirs et rouges). Les O signifie que tu dois jouer les cordes à vides (=sans poser tes doigts (main gauche bien sur ) sur le manche).
Donc ds l'accord de Bm7, l'index doit etre posé sur la 2eme case de la 5eme corde, le majeur posé sur la 2eme case de la 3eme corde, et l'annulaire sur la 2eme case de la 1ere corde. Tu joue avec ton médiator toutes les cordes sauf la derniere.
Mon explication est un peu longue, j'espere que t'a compris comment faudra jouer les autres accords. Bonne chance
  • Publié par
    SoBe
    le 07 Avr 2004, 12:15
merci beaucoupt pour ton explication, maintenant j'ai compris

Merci et a+

En ce moment sur technique...