Il y a un topic sur le tapping qui a été créé hier .
Ensuite, une grille, c'est pas ça .
Et enfin, il n'existe pas de note qui va bien a priori avec une autre, tout dépend du contexte dans lequel tu joues. Le tapping n'est qu'une technique donc trouver des notes qui iront bien ensemble en tapping suit le même processus que sans tapping : connaissance des gammes, des accords qui vont avec, bref, d'un minimum de théorie. Ou alors, entièrement à l'oreille, y en a qui font comme ça il paraît .
Alors pour que ton post ne soit pas inutile, je te donne quelques pistes de travail mais qui te demanderont peut-être plus d'efforts que ce que tu espérais :
- tu apprends les bases de l'harmonie (le post-it forum théorie "pour en finir avec les bases de l'harmonie" est parfait pour ça).
- partant de là, tu sauras face à une grille d'accords (une grille, c'est la suite d'accords qui composent l'harmonie de ton morceau) quels matériaux tu peux employer, c'est-à-dire quelles gammes pour débuter.
- une fois que tu sais quelle gamme employer dans tel ou tel contexte, tu peux utiliser les notes de cette gamme pour te créer des plans. Attention, en tapping, tu seras souvent obligé de connaître les gammes sur tout ton manche, et pas seulement par position (le tapping te permettant de faire des extensions que tu ne pourrais pas faire avec ta main gauche seule).
- pour faire des trucs qui sonnent bien tout de suite mais ce n'est qu'un début, je te donne une idée : tu prends les notes de l'accord courant et tu les joues en tapping.
par ex :
Sur un Em, tu peux jouer un plan basé sur les notes E, G, B, par exemple :
e-19-12-15-19-15-12- ..., le Si étant en tapping.
Voila de quoi bosser
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.