Tapping à huit doigts

RAGNAROK
Le tapping polytonal je croit?

Quelqu'un pourrais proposer quelques bon exercises pour faire travailler la main d'attaque?

Merci
alaindj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    alaindj
    le
RAGNAROK a écrit :
Le tapping polytonal je croit?

Quelqu'un pourrais proposer quelques bon exercises pour faire travailler la main d'attaque?

Merci

attend...apprend le piano...ce sera plus adapté !

be cool...je plaisante (...un petit peu seulement)
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
TomTomAtomic
ben justement, y a pas de main d'attaque de le tapping polyphonique. Sinom, pour faire du polyphonique je te conseille de mettre une chaussette (ou n'importe quelle tissu sans odeur) en haut de ton manche pour étouffé les cordes.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Essaie de trouver la video pedago "le tapping polyphonique" de Fabien Courtois ... sinon la methode de Jennifer Batten est bien aussi ....

http://www.oscarmusic.com/VIDE(...)=3458
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
Fabien Courtois, par ontre ... pas de doutes ... c'est pas Stanley Jordan ausi qui est adepte de la technique ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lalimacefolle
Sylvestre planchais a aussi écrit "dix doigts de blues" une méthode dediées, trés progressive.
Certains morceaux de Satriani de sa période flying in a blues dream peuvent donner des exos interessant pour un début.
RAGNAROK
Citation:
ben justement, y a pas de main d'attaque de le tapping polyphonique. Sinom, pour faire du polyphonique je te conseille de mettre une chaussette (ou n'importe quelle tissu sans odeur) en haut de ton manche pour étouffé les cordes.
la main d'attaque étant celle qui tiens originallement le pick.

Je suis gaucher et j'ai de la difficulté avec vos termes mains gauche, main droite, alors je simplifie ça.

Merci pour le truc de la chaussette, mais je le connaissait déja(je suis un fan de Fulara)
RAGNAROK
Citation:
attend...apprend le piano...ce sera plus adapté !

be cool...je plaisante (...un petit peu seulement)

ça m'arrive d'en jouer de temps en temps.
Daviken
    ModérateurModérateur
Ben en fait c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de main d'attaque (mais j'ai compris que tu étais gaucer, hein?).
Sinon pour avoir vu Fabien débuter dans la discipline je peux te conseiller de te trouver toi même tes exercices (original comme conseil, non?). En fait la complexité du truc c'est surtout l'indépendance des deux mains (mais jouant du piano tu dois sans doute maîtriser cette affaire).
Ben là c'est pareil, une main s'occupe des basses (rythmique, accompagnement) et l'autre de la mélodie. D'ailleurs je me demande si tu n'aurais pas intérêt à t'essayer sur une guitare de droitier afin de retrouver tes repères du piano (à moins que tu ais un piano aves les basses à droite?).

Sinon tu peux commencer par faire une ligne rythmique genre l'intro de "smoke and the water" et tu la fais tourner comme çà d'une main. D'ailleurs je trouve que le coup de la chaussette ou de l'élastique n'est pas approprié pour ce type de jeu qui réclamme bien souvent l'utilisation des cordes à vide.
Une fois que ta ligne rythmique rebondis toute seule tu viens l'enrichir avec une petite mélodie à l'octave en bas du manche et voilou. Enfin je dis ça peut-être que c'est déjà comme çà que tu t'entraînes.
RAGNAROK
présentement je tente de faire des gammes avec la main d'attaque, quand j,aurais plus ou moins maitrisé ça je chercherai d'autres trucs.

Merci pour vos judicieux conseils

Je suis très à l'aise d,apprendre par moi même, trouver des exercises ne sera pas un problème, ce que je voulais réellement c'est de savoir si vous auriez des exercices qui font avancer plus rapidement.

En ce moment sur technique...