Tapping et Etouffage de cordes ...

Deathtones
hught!
je suis en train d'essayer d'apprendre la partie tapping de "sea of lies" de symphony X . Je le fais que très doucement et le problème est que j'ai du mal a étouffé les cordes qui se sont relachés des doigts de la main gauche ( apres les avoir tappé ) .C'est un tapping sur 3 cordes et y'en as tjrs une qui sonne pendant que je tappe les autres ..

Comment fait ton pour étouffé ces cordes ?!! c'est la main droite qui est chargé de ce boulot ou pas ?!!

merçi !
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 15 Mai 2004, 17:14
Oui, c'est la paume de la main droite essentiellement, qui s'occupe de ça.

Par contre, le tapping étant une extension du legato, assures toi d'abord ,d'avoir un bon legato (j'entends par "bon" , un legato propre et sans parasites, pas forcément un legato rapide) , parce que sinon ,tu travailles ton tapping pour rien.

C'est une technique de gratte , qui comme les autres ,demande un travail patient, et PROGRESSIF. Commence par des choses simples , mais joues les impeccablement: le tapping d'allways with me ... de Satriani est un bon exemple de départ.
Deathtones
en fait j'ai jamais eu de définition exacte du mot légato ... (autodidacte..)
c'est joué sans gratter une succession de hammer/pull off non ?

tu connais cette ziks de symphony x ? tu la joue ? =)

merçi de ta réponse =)
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 15 Mai 2004, 22:58
Deathtones a écrit :
en fait j'ai jamais eu de définition exacte du mot légato ... (autodidacte..)
c'est joué sans gratter une succession de hammer/pull off non ?

tu connais cette ziks de symphony x ? tu la joue ? =)

merçi de ta réponse =)

Oui, c'est ça.Le legato, en guitare, c'est le fait de jouer en succession de pull off/hammer/slide/tapping.

Par contre, je ne connais pas cette chanson, je vais voir ce que ça donne.
Deathtones
tim505 a écrit :
faut quand même gratter la première note sur chaque corde et redonner des cours de gratte de temps en temps pour faire des accents

hin ??
Ah faut juste gratté la 1ere note a chaque fois ? c'est obligatoire çà ?
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 16 Mai 2004, 13:32
Pas forcément, y'a plusieurs écoles pour ça : tu peux effectivement gratter uniquement la premiere note de chaque corde, mais tu peux aussi adopter un legato "pur et dur", c'est à dire sans aucune intervention de la main droite.

Tout dépend du contexte, et du style du guitariste en fait, on peut pas vraiment établir de règles.
Oliv DTP
Bosser !
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc

En ce moment sur technique...