Tapping polyphonique???????

• Publié par
    rourou
    le 24 Mar 2004, 19:38
Hello,

Etant à la recherche d'une identité musicale, je voudrais quelques conseils pour aborder le travail du tapping polyphonique.
De plus, existent t-ils des artistes références (à part Allan Holdsworth, Jenifer Batten et Michel Sigwalt) qui usent et abusent de cette technique?
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 24 Mar 2004, 19:56
Tj Hemmerich est un bon dans le genre ... Sinon, Fabrice Courtois a sorti une video pedago sur le sujet ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 24 Mar 2004, 19:58
Et pusi Stanley Jordan aussi ... sa pedago est sympa (edité chez Star Licks Master Sessions ) ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
palanka
  • Publié par
    palanka
    le 24 Mar 2004, 21:40
rourou a écrit :
Hello,

Etant à la recherche d'une identité musicale, je voudrais quelques conseils pour aborder le travail du tapping polyphonique.
De plus, existent t-ils des artistes références (à part Allan Holdsworth, Jenifer Batten et Michel Sigwalt) qui usent et abusent de cette technique?
holdsworth ne fait pas de tapping ou alors vraiment très peu, quand à tj helmerich il ne s'agit pas de tapping polyphonique mais de tapping monophonique . si tu veux voir et entendre du tapping polyphonique fait une recherche sur adam fulara et stanley jordan... good luck
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 25 Mar 2004, 07:50
tient j'avais jamais entendu parler de tapping "polyphonique".. C'est quoi?
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 25 Mar 2004, 09:35
zardet a écrit :
tient j'avais jamais entendu parler de tapping "polyphonique".. C'est quoi?

tu abordes la guitare comme un pianiste,
tu joues et l'accompagnement et la mélodie.
Les accords à la main gauche par exemple,
dans les graves et la mélodie dans les aigus
main droite. Je schématise!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
VAiHalen
en ce moment je suis a fond sur cette technique et donc stanley jordan et putain que c dure detre independent avec c deux mains.
VAiHalen
oui mais satriani en taping c de la rigolade en comparaison de Staley Jordan.
FENOMENE184
tu dit que satriani c'est facile mais j'ai entendu plein de mecs qui disait savoir jouer midnight et se planter complétement dans la 2eme partie au niveau du tapping rythmique
VAiHalen
bon perso je saisjouer midnight sans me planter ensuite jai fait une comparaison , jai pas dit que satriani cetait facil.
ShredIsNotDead
FENOMENE184 a écrit :
tu dit que satriani c'est facile mais j'ai entendu plein de mecs qui disait savoir jouer midnight et se planter complétement dans la 2eme partie au niveau du tapping rythmique

faut le travailler lentement, ya pas de secret. (ya aussi day at the beach qui est sympa a travailler de Satch)

En ce moment sur technique...