Tears in the rain

elrital78
Salut à tous !!

Alors voila comme son nom l'indique ce post s'adresse surtout aux amateurs de Satriani et à ceux qui ont joué (ou essayé de jouer!!) Tears in the rain.

Certaines de mes questions pourront vous paraitre stupide je m'en excuse d'avance mais je veux vraiment apprendre ce morceau comme il faut.

D'abord pour moi ce morceau se joue en plaquant les positions d'accords et en jouant les arpèges aux doigts , mais dîtes moi si déja je fais fausse route.

Ensuite voici les 2 premières mesures du morceau avec la tablature gp4 dont je dispose :

-------------------0--------------------0-----------------------------
---------------3------3-------------3------3----------------------------
-----------5--------------5------4-------------4------------------------
-------7----------------------3---------------------------------------
--------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------
___ au_ M_ I___ I_ M_ I__ A_ M__ M__ A__

En dessous je vous ai mis le doigté que j'utilise à savoir I=index M=majeur A=annulaire au=auriculaire

Je voulais savoir d'une part si cette tablature était correcte ou si on peut jouer ce morceau autrement, car passer du 1er accord au 2ème me semble assez difficile surtout vu la vitesse du morceau !!
Et d'autre part savoir si j'utilise le bon doigté ou si je fais erreur !!

Si vous me dîtes que la tablature et le doigté sont bons et qu'il faut donc que je travaille comme un acharné a vitesse lente d'abord je comprendrai !! mais ca me semble quand même bien difficile donc donnez-moi des pistes pour réussir à jouer ce morceau s'il vous plaît !!

Merci les gars!!
atrahasis
j'avais acheté le book de l'album est la tab que tu proposes est la même donc à priori, ça doit être ça (quoique...)sinon, ton doigté me semble correct; en tout cas moi je le jouais comme ça...
sinon, ben comme tu l'as dit, il faut le bosser pour passer les 2 accords...
ps: je trouve que certains enchaînements d'accords dans la suite du morceau sont plus difficiles que celui-là mais bon...
bon courage...
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
Fanch'
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fanch'
    le
D'accord sur tout avec Julien ! Courage !
On ne doit peut-être pas parler de politique mais là... moi je sature... (et ne me dites pas que c'est un problème de gain à l'entrée !)
Goetmals
ce morceau est très simple à jouer, tu peux même t'amuser à le jouer au médiator en aller-retour, ce que j'ai vu Satch en concert faire. La seule difficulté pour un guitariste d'un bon niveau est de faire bien attention à l'articulation des notes, il faut ici les laisser "respirer".
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
elrital78
Merci pour vos réponses les gars

Déja ça me rassure de savoir que je travaille avec une tablature correcte et en abordant de la bonne façon le morceau.
Merci julien pour ta confirmation.

Par contre je pense pas que ce morceau soit très simple à jouer !! surtout quand on voit certains enchainements d'accords. Dans ce cas ce serait un morceau à proposer à un débutant et je ne pense pas que ça soit le cas avec ce morceau.

Et sinon est-ce que l'un d'entre vous réussi à jouer ce morceau correctement ? est-ce que ça a été long pour bien le maitriser ? je demande par simple curiosité et en + ça va surement me motiver encore +
Tom_tom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Tom_tom
    le
Ca doit bien être le seul morceau de Satch que je sache jouer. La grosse difficulté, je trouve, c'est sur la fin, quand il faut enchainer...

-------7-------------4-------------1------------------------
-----6---6---------3---3---------0---0-----------3----------
---7-------7-----4-------4-----1-------1-------1---1--------
-6-------------3-------------0---------------3-------3------
-------------------------------------------2----------------
------------------------------------------------------------

-------------------------------
-------3-------------0------
-----4---4---------1---1-----
---3-------3-----0-------0-----
--------------------------------
-4-------------1------------

... super vite, c'est dur dur...

Pour ma part, je fais ça:
------------0-------------
----------3---3---------
--------4-------4-----
------3-------------6
........i m i....i m->i

au tout début, et après, je me sers de l'annulaire pour le 4.
It's only rock'n'roll...
http://www.therockradio.com/
nico_happysad
Bonjour.

Moi je préfère le jouer comme ça:

E---------------|---------------|--------------|-------------|
B------12------|-------9------|-------6------|-------3-----|
G----10--10---|-----7---7----|-----4---4---|-----1---1---|
D--12------12-|---9-------9--|---6-------6-|---3-------3-|
A11------------|-8-------------|-5-----------|-2-----------|
E---------------|---------------|--------------|-------------|

En ce moment sur technique...