Salut je ne connais pas les morceaux que tu cites, mais je connais le bohemian rapsody de queen et je suis preneur de l'adaptation en version classique si t'as un lien
Concernant la guitare classique ça n'a pas grand chose à voir avec la guitare moderne, et faudra que t'apprennes à ne plus jouer avec le médiator, donc mange-le
De plus il faut essayer de garder les notes, contrairement à l'électrique où on étouffe assez souvent
Pour les morceaux tu peux tenter le
Lagrima de Tarrega ou encore l'
étude en si mineur de Sor, qui sont deux incontournables et de difficulté intermédiare (fin de 1er cycle/début 2e cycle...donc en gros 4-5 ans de guitare)
Quelques petits conseils pour ces pièces:
Lagrima: bien faire ressortir la ligne du chant sur la première corde, et bien garder la basse et le chant quand tu fais les si de l'accompagnement qui tombent à contre temps (sur la 2e croche de chaque temps). De plus, essaie de faire un léger decrescendo sur chaque mesure
Etude en si mineur: TENIR les barrés
Tu peux buter de temps en temps le majeur pour faire ressortir le chant
Mais quels sont tes objectifs? Tu veux étudier quels styles particuliers? Car c'est très vaste le classique!
Note qu'on trouve aussi des arrangements de pièces plus modernes pour la guitare classique, et c'est parfois sublime (j'ai par exemple chez moi un arrangement de Yesterday...magnifique
)
Voilà, tente ces morceaux, et dis-le si c'est trop facile ou trop dur, et je te donnerai d'autres morceaux