Technique aller-retour (présision)

dimmuborgir49
Bonjour j'ai une question que je me pose souvent quand je joue des groupe genre amon amarth ou immortal par exemple c'est quand il y a un riff à grande vitesse genre 200 pulsations par min en double croches ex:
----------------------------------------------------------------------|
|----------------------------------------------------------------------|
|--------------777777777-------------1010101010------------5555555-----|
|0-000--0-0-0-----------0-000-0-0-0------------0-000-0-0-0--------7-777|

x4
|---------------------------|
---------------------------o|
|------55555555-9999999999-o|
|7-7-7----------------------

ET BIEN MA QUESTION est : sur cette tab quand il y a de l'aller retour sur la seconde corde (777777777...)est il grave si on fait une note de trop même si cela ne s'entend pas vu la vitesse ? Merci d'avance
r..
  • Publié par
    r..
    le
Bonjour, oui tu dois faire exactement le nombre de note mais commence au ralenti pour avoir l' habitude de faire 4, 5 ou autant de notes que tu veux d' affilé jusqu' à que tu sois habitué et n' ais pas besoin de compter . C' est la précision rythmique qui donne la pêche à ce genre de rythmique ,par exemple si tu veux le faire avec deux guitares qui jouent la même chose ça ne ressemblera à rien si ça tombe pas pile en même temps et qu' il n' ya pas le m^me nombre de notes.
Thorn Kaos
dimmuborgir49 a écrit :
ET BIEN MA QUESTION est : sur cette tab quand il y a de l'aller retour sur la seconde corde (777777777...)est il grave si on fait une note de trop même si cela ne s'entend pas vu la vitesse ? Merci d'avance

Toi tu ne l'entend pas, mais une oreille plus averti et expérimenté l'entendra direct, nuance, donc oui c'est grave
dimmuborgir49
ok merci mais auriez vous des exo ou des astuces pour que je m'entraine car c pas évidant .Enfin quand je vous dis que je ragoute une note j'en suis pas sur parce que je travail avec métronome mais bon .
Merci d'avance
dimmuborgir49
ok merci mais quand j'ai quelque chose comme ca :
150 bpm double croche

------------------------------------------------------------------------------7777-----

------------999999999999999977779999101010101010101010101010----------

-77777777----------------------------------------------------------------------------

voila donc je commence en aller ou en retour ,je suis perdu .
Thorn Kaos
Lentement je t'es dit, oublie tes 150 ou 200 bpm et travaille sur du 60 par exemple.
Si c'est en double croche c'est facile, c'est même à mon sens le schéma le plus facile, ça te fait 4 notes par temps, compte si c'est nécessaire, tu peu prendre des repères avec le sens des coups de médiator ainsi qu'avec les temps, tu sais qu'au deuxième temps tu passe de 7 à 9 et qu'à la fin du 4ème tu repasse à 7, c'est un exemple au pif juste pour expliquer le fonctionnement.

Ton exemple ne doit pas te poser de problème, car ce sont des groupes de 4 notes, et pas comme si tu passait d'une note à une autre dans un même groupe de double, donc ton principal problème n'est pas l'aller retour, mais le rythme, donc encore une fois, tu dois bosser plus lentement, beaucoup plus lentement.
dimmuborgir49
ok et donc petit à petit j'augmente la vitesse .Si j'ai bien compris tous se joue avec l'oreille pour c'est qu'une question d'habitude .Merci beaucoup
+
Thorn Kaos
Au début tu va compter, et à force ça devient naturel sur n'importe quel riff et tu n'y réfléchi même plus, mais je te conseil de bosser chaques figures rythmique isolé pour te les mettre en tête et les assimiler, tu calle ton métronome à 60 bpm, tu commence par des noirs, ensuite des croches, triolet, double croche, quintolet, sextolet, septolet, etc, etc... et tu va très vite te rendre compte que les schémas en double croche sont dans les plus simple à maîtriser

En ce moment sur technique...