Technique de doigt main droite

yakusa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    yakusa
    le
Salut voila je voulais tout d'abord savoir comment on appel

la technique ou le guitariste joue avec les la mains gauche et en meme temps
tapote de l'index ou du majeur sur le manche LOL

et si vous avez des liens ou partoches ou je pourrait travailler cette technique
yakusa
  • Publié par
    yakusa
    le
le tapping ?? je pensais ke le tapping c'etait lorsqu'on jouait une note main gauche avec par exemple l'index et que par exemple avec le majeur de cette meme main on jouer la note suivante en tappant a plusieurs reprise et que main droite on jouait la corde au mediator
Zeak
  • Publié par
    Zeak
    le
En fait, ce n'est pas tout à fait exact.

Le tapping est le fait que lorsque l'on vient "taper" sur une case, la note sonne.

On peut différencier le tapping à une main et le tapping à deux mains. Le tapping a une main, ca peut être tout simplement faire un hammer-on avec la main gauche. Quand on fait une trille en hammer-on/pull-off, en fait, on fait du tapping à une main.

Le tapping à deux mains, c'est lorsque tu viens utiliser l'index ou le majeur de la main droite pour jouer une note. L'utilisation du majeur permet de garder le médiator entre le pouce et l'index, mais après on peut tout à fait tenir le médiator avec le majeur (légèrement plié) et taper avec l'index, comme Van Halen par exemple.

Remarque : on peut également "taper" sur la case avec le médiator. Il faut légèrement l'incliner pour avoir une bonne surface de contact, sinon avec juste la pointe, c'est pas évident (mais faisable). Satriani notamment utilise ce style de tapping par moment.

Voilà, j'espère avoir un peu éclairci la situation et vous avoir donné des voies de travail ;-) Sur ce, bon tapping !

@+
yakusa
  • Publié par
    yakusa
    le
Cool merci pour les explications

maintenant je voudrais une tabs d'un morceaux pour travailler cette technique a 2 mains on ma dit Van halen eruption

oué mais j'ai regarder c'est pas de mon niveau débutant trop balaise je pense pour commencer
Yellowshadow
prend du metallica cest plus abordable..et souvent sur une ou 2 cordes...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
yakusa
  • Publié par
    yakusa
    le
t'aurais le nom d'un morceau precis

tu donnes tjs des cours??

En ce moment sur technique...