Technique de metal

bonjours a tous
voila j aimerai savoir comment m entrainer pour une technique de metal
en fait il s agit de palm mute ou l on effectu un espece de roulement rapide avec la main
j aimerais y parvenir mais je ne sais pas comment m y prendre
au cas ou mon explication n est pas tres precise je peux vous citer quelque chanson :
-"suffocating sight" de trivium le 2eme riff (riff plutot difficile a mon gout qui me plait enormement)
-"my spirit will go on" de dragonforce
il y en a tres souvent dans le metal
s il existe un nom pour cette technique j aimerais bien l aprendre au passage
merci de m aider ce serait tres aimable a vous
_TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Je pense comprendre se que tu recherche, pour cela il te faut deja tenir ton mediator correctement, à savoir entre ton pouce et ton index. Ton poing doit etre fermé, il s'agit ensuite de poser ta paume sur les corde pour faire le palm mute ( plus tu t'eloigne du chevalet, plus le son sera etouffé). Ensuite pour le "roulement rapide" et bien c'est une question d'entrainement et de reflexes ^^ tu fait trembler ta main a fond les manettes. Je sais pas si je t'ai beaucoup aider mais bon ^^ se qui est important est la façon de tenir ton mediator en fait.
merci
c est bien ce que je me disais
c est comme ca que je m entrennais
mais si quelqu un a d autre coseils ou une autre methode je ne suis vraiment pas contre
merci bonne nuit
Davemetal
y a pas de technique particulière.Il faut juste un peu de souplesse et de vélocité.
Donc pour ça ya pas 36 solutions.....Des gammes au métronome.
Pour le morceau de trivium intro en aller....Ca sonne mieux.
Ensuite aller retour sur les triolets, on à pas le choix lol
et que pensé vous du morceau de trivium
est il abordable ou en effet assez chaud?
merci pour les reponses
_TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
SatchMetal a écrit :
le mieux c'est de jouer lentement au métronome et d'augmenter très progressivement la vitesse, en gros t'augmentes la vitesse seulement quand tu te sents à l'aise sur le riff
si tu essaies directement de jouer aussi vite (en faisant trembler ta main) que des groupes comme Trivium et Dragonforce tu risques de prendre de très mauvaises habitudes et tu le regrettras un jour
tu te retrouveras avec un manque de précision (le son bavera) et tu ne seras pas bien callé dans le rythme (tu ne pourras pas suivre d'autres musiciens)
c'est plutôt long, faut pas se décourager... mais malheureusement il y a que le travail qui paye
je sais pas si tu écoutes aussi du Heavy des années 80, les rythmiques sont souvent moins rapides et donc générallement plus facile à jouer
dans ces groupes là, tu retrouves les même rythmes que dans les groupes de Heavy... il y a juste le tempo qui change (ça va beaucoup plus vite)

pour résumer, BOSSE LENTEMENT!!!
même si tu as l'impression de ne pas avancer... tu avanceras beaucoup plus vite qu'en jouant à l'arrache
et tu pourras jouer des rythmiques endiablés comme celles ci

ps:
romalsh73 a écrit :
et que pensé vous du morceau de trivium
est il abordable ou en effet assez chaud?
merci pour les reponses

si tu as travaillé comme je t'ai dit au dessus, ça devrait le faire... sinon c'est pas du "assez chaud" c'est du "putain de très très chaud"

Pourtant moi j'ai commencé tres tot a faire des riff heavy tres rapides, en fesant "trembler ma main", en effet le son etait un peu crade et parfois je n'etais pas en rythme. La precision est venue avec le temps et j'arrive maintenant à jouer avec d'autres musiciens sans probleme. Comme quoi, chacun ses techniques
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
Citation:
Ton poing doit etre fermé

ca meme si beaucoup de gens le fond c'est pas un conseil a donné au depart carpoint fermé=doigt un peu crispé alors qu'au contraire faut toujorus avoir un maximum de decontraction.Donc si une personne a toujours jouer comme ca ben ok c pas dramatique du tout et on peut y arriver et memem tres bien mais si c'est pour une personne qui debute faut mieux conseiller d'avoir les doigts totalement detendu et du coup mai plutot ouverte(pas doigt tendu juste mais pas serré et donc plutot ouverte)
merci a tous ca y est je me suis acharné j y arrive un peu
en fait j etai en train de jouer une rythmique rapide en aller et ca l a fait tout seul je crois que j ai compris un peu
voila maintenant j arrive a passer
wasted years de iron maiden
ca fait plaisir
a bientot amis guitaristes
_TiTiZ
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
SatchMetal a écrit :
à mon avis (comme tu dis chacuns ses techniques... je peux me tromper) on ne peut pas maitriser tout ça avec comme seul travail, un tremblement de la main droite

Je en dit pas ca, je dit que pour commencer, au debut je fesais un tremblement approximatif, se qui ne m'a pas empêché ensuite d'acquerir une meilleur precision et je peut t'assurer que je fait pas nimporte koi avec mes double croches

En ce moment sur technique...