SatchMetal a écrit :
le mieux c'est de jouer lentement au métronome et d'augmenter très progressivement la vitesse, en gros t'augmentes la vitesse seulement quand tu te sents à l'aise sur le riff
si tu essaies directement de jouer aussi vite (en faisant trembler ta main) que des groupes comme Trivium et Dragonforce tu risques de prendre de très mauvaises habitudes et tu le regrettras un jour
tu te retrouveras avec un manque de précision (le son bavera) et tu ne seras pas bien callé dans le rythme (tu ne pourras pas suivre d'autres musiciens)c'est plutôt long, faut pas se décourager... mais malheureusement il y a que le travail qui paye
je sais pas si tu écoutes aussi du Heavy des années 80, les rythmiques sont souvent moins rapides et donc générallement plus facile à jouer
dans ces groupes là, tu retrouves les même rythmes que dans les groupes de Heavy... il y a juste le tempo qui change (ça va beaucoup plus vite)
pour résumer, BOSSE LENTEMENT!!!
même si tu as l'impression de ne pas avancer... tu avanceras beaucoup plus vite qu'en jouant à l'arrache
et tu pourras jouer des rythmiques endiablés comme celles ci
ps:
romalsh73 a écrit :
et que pensé vous du morceau de trivium
est il abordable ou en effet assez chaud?
merci pour les reponses
si tu as travaillé comme je t'ai dit au dessus, ça devrait le faire... sinon c'est pas du "assez chaud" c'est du "putain de très très chaud"
Pourtant moi j'ai commencé tres tot a faire des riff heavy tres rapides, en fesant "trembler ma main", en effet le son etait un peu crade et parfois je n'etais pas en rythme. La precision est venue avec le temps et j'arrive maintenant à jouer avec d'autres musiciens sans probleme. Comme quoi, chacun ses techniques