Technique de Satch ??

Ibaniezeux

j'aimerai savoir qu'elle est intéret de cette technique et en quoi elle consiste ? et des exercice pour la réaliser !!
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
RobinO
  • RobinO
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    RobinO
    le 15 Mai 2004, 12:05
on voit pas la photo ...

Est-ce que c'est quand il mais sa main droite au bout du manche ?
FENOMENE184
Il pose legerement sa main droite sur le manche pour eviter les bruits parasites quand il joue en legato.
Ibaniezeux
oué c'est sa !!
Blackthorne
FENOMENE184 a écrit :
Il pose legerement sa main droite sur le manche pour eviter les bruits parasites quand il joue en legato.

en legato, ou en tapping (cfr. The mighty potatoe head groove machin brol).

Si tu veux moins te la pêter et produire le même effet, tu glisses une feuille de papier entre tes cordes au début de ton manche, ou une chaussette
Janéthejurist
C'est clair qu'avec une chaussette, y aura personne pour dire qu'il se la pète...lol
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 15 Mai 2004, 15:36
Blackthorne a écrit :
FENOMENE184 a écrit :

en legato, ou en tapping (cfr. The mighty potatoe head groove machin brol).

Si tu veux moins te la pêter et produire le même effet, tu glisses une feuille de papier entre tes cordes au début de ton manche, ou une chaussette

Désolé, mais dans ce morceau, c'est du legato, pas du tapping.
Il fait des arpèges ,comme on pourrait les faire en sweep, sauf qu'il n'utilise pas la main droite , qui sert à étouffer les parasites, dans ce cas de figure.
Tapping= main droite qui tappe une ou plusieurs cordes, or dans Mystical.... sa main droite est posée sur le manche, donc legato.
Ibaniezeux
je préfère me la péter que de passer pour un con ^^
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 15 Mai 2004, 21:05
Mais il pourrait très bien le jouer en sweeping, en utilisant le médiator, non?
Keiko forever!
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 15 Mai 2004, 22:43
Nero a écrit :
Mais il pourrait très bien le jouer en sweeping, en utilisant le médiator, non?

Absolument, mais ca sonne plus "coulé" ,plus legato, sans l'attaque de médiator.
Satriani n'est pas un grand fan de sweep, ni d'aller-retour, d'ailleurs il n'en utilise que tres rarement, son jeu repose enormement sur le legato.
Par contre, ça demande une bonne main gauche.
Dark Flames
c meme pas specialement une technique pour se la peter, je l'utilise aussi mais plus pour son cote pratique. la feuille ou chaussets entre les cordes, c un peu genant si tu dois liberer tout de suite la case en question. je trouve que le coup de la main droite sur le bout du manche est tres pratique "dans le feu de l'action". et ca peut aussi permettre d'improviser 4 notes par manche en legato (la derniere etant celle du doigt dla main droite au bout du manche).

En ce moment sur technique...