Technique de shred

Muzik
  • Muzik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Muzik
    le 06 Mar 2004, 23:36
premièrement, je m'excuse parce que ce topic a surement été posté beaucoup de fois...

Mais mes questions son:

qu'est-ce qui nécéssite a avoir une bonne technique de shred pour arrivé à être bon comme vai ou (malmsteen.... )

-Les gammes!!!! les gammes!!!! lesqueles sont utilisés pour faire de belle mélodies?

Merci
MAIDEN
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 06 Mar 2004, 23:49
Citation:
-Les gammes!!!! les gammes!!!! lesqueles sont utilisés pour faire de belle mélodies?

Toutes^^
Muzik
  • Muzik
  • Publié par
    Muzik
    le 07 Mar 2004, 01:29
a bon, bien j'ai entendu dire par exemple l'harmonic mineur ou bien le mode aeolian ...

je ne voix pas la gamme pentatonique ou bien blues dans le shred, tu voix?

MAIDEN
(12ax7)²
Ouais, dans les modes essaye le ionien (majeur), l'aéolien (mineure naturelle) et le mixolydien.
Tu peux aussi utiliser les mineures harmoniques ou mélodiques en plus de l'aéolien (naturelles)
Freaky Vai
et surtout beaucoup, beaucoup de travail
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 07 Mar 2004, 12:29
Malmsteen utilise beaucoup la mineur harmonique, je crois, et sinon les gammes majeures (3 et 4 notes par corde, mais si tu veux vraiment être francesco farerri , utilise la 4 notes par corde), sont bien pour le shred.
Keiko forever!
RackMountTuner
Au début pour augmenter ta vitesse sans trop t'embêter utilise toutes les positions en 3 notes par cordes. (4 notes par cordes ca peut être sympa mais niveau écarts de doigts, commence pas par là, c'est bien plus facile à dire qu'à faire). Et niveau gamme, autant pour le shred que pour la composition et tout, la gamme majeure (et donc tous ses modes également) et la gamme harmonique mineur (+ ses modes mais ici les plus aisés & utilisés sont harmonique mineur, phrygien 3M, locrien 6M, dorien 4+, lydien 2+ ; l'ionien augmenté, l'altéré 7dim sont moins utilisés et utilisables). Je refais toutes les formules ou pas ?

Et évidemment, va voir sur le forum théorie vu qu'une gamme c'est bien loin d'être juste un tiroir à modes. C'est juste qu'en shred (surtout à la malmsteen) on raisonne beaucoup en modes ; enfin tu vois déjà ca.
Only question is : will it function ? (Nocturnus)
#guitar @ cosmos.esper.net excalibur.esper.net
ShredIsNotDead
beaucoup de travail

toutes les gammes sont utilisables (Malmsteen c'est beaucoup de mineur harmonique, majeur et diminué)
eraser
  • eraser
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eraser
    le 07 Mar 2004, 14:21
y'a un site ou sont repertoriées toutes les gammes existantes??
RackMountTuner
Eraser, y'a plein de sites avec les gammes "conventionelles" (plus ou moins), mais dès qu'il s'agit d'aller un peu plus loin tu découvres un milliard de noms différents pour la même chose et blablabla. C'est pas une gamme zarbi qui va forcément te faire sonner original (surtout que c'est à la mode). Oh et en plus aucun site ne peut se vanter d'avoir "toutes" les gammes, c'est stupide. Tu peux toujours en inventer une nouvelle, et blabla. Ca ne sonnera pas forcément, d'ailleurs. Et après avoir exploré les millions de possibilités avec une gamme de 5,6,7,8,etc demitons sur une échelle de 12 demitons, tu peux compliquer l'affaire avec une gamme qui utilise des quarts de tons etc. Et puis après faire des gammes sur des échelle de plus ou moins de 12 demitons. Blablabla. Tu vois, c'est infini. Mais sinon, rien ne t'empêche d'aller sur http://www.wholenote.com ou http://www.guitar-tricks.com , y'a pas mal de gammes intéressantes là.
Only question is : will it function ? (Nocturnus)
#guitar @ cosmos.esper.net excalibur.esper.net
Muzik
  • Muzik
  • Publié par
    Muzik
    le 07 Mar 2004, 16:23
(12AX7)² a écrit :
Ouais, dans les modes essaye le ionien (majeur), l'aéolien (mineure naturelle) et le mixolydien.
Tu peux aussi utiliser les mineures harmoniques ou mélodiques en plus de l'aéolien (naturelles)

oki, j'entend souvent parler des naturelles, ... et blabla.... c'est quoi sa au juste? Juste un petit éclaircissement m'aiderais surement...

MAIDEN
eraser
  • eraser
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eraser
    le 07 Mar 2004, 19:23
RackMountTuner a écrit :
Eraser, y'a plein de sites avec les gammes "conventionelles" (plus ou moins), mais dès qu'il s'agit d'aller un peu plus loin tu découvres un milliard de noms différents pour la même chose et blablabla. C'est pas une gamme zarbi qui va forcément te faire sonner original (surtout que c'est à la mode). Oh et en plus aucun site ne peut se vanter d'avoir "toutes" les gammes, c'est stupide. Tu peux toujours en inventer une nouvelle, et blabla. Ca ne sonnera pas forcément, d'ailleurs. Et après avoir exploré les millions de possibilités avec une gamme de 5,6,7,8,etc demitons sur une échelle de 12 demitons, tu peux compliquer l'affaire avec une gamme qui utilise des quarts de tons etc. Et puis après faire des gammes sur des échelle de plus ou moins de 12 demitons. Blablabla. Tu vois, c'est infini. Mais sinon, rien ne t'empêche d'aller sur http://www.wholenote.com ou http://www.guitar-tricks.com , y'a pas mal de gammes intéressantes là.

merci pour les liens

En ce moment sur technique...