bonsoir tout le monde, j'aimerais vous exposer un de mes problemes :
je suis gaucher, mais je joue à la maniere d'un droitier^^
(1er paradoxe direz vous, mais je m'en sort^^)
j'ai commencé la guitare, par la guitare classique, j'en fait depuis bientot 3 ans, et franchement, je trouve ca vraiment facile...
je joue à l'aise des morceaux de 4eme année d classique voire 5eme année, mais j'adore ca, donc je continue
Seulement, à la guitare electrique (avec un médiator quoi^^), eh bien je me sens bcp moins à l'aise.
(à la main droite je parle)
en fait, ca concerne exclusivement la 6eme corde, voire la 5eme.
par exemple, si je fait, des exercices tous simples, style alternate picking, en double croche avec la corde à vide, bah je cale au delà de 130/140 bpm
et ce n'est qu'un exemple, j'ai vraiment du mal à bosser des rythmiques métal.
au delà, d'un certaine vitesse, c'est carrément tout mon bras qui commence à s'agiter :/
sans compter, que je viens de m'apercevoir que parfois (pour Master of puppets par exemple), bah je ne respectais pas tout le temps lalternate picking strict. (c'est en cours de rectification ca^^)
vous voyez le plan :
--------------------7-----6---
---------------0-0---0-0----0-0
Enfin, j'aimerais si possible que vous me donniez des exercices spécifiques, et puis des conseils, de tenue du médiator, et du mouvement etc.
J'espere que vous voyez de quoi je parle, et ne pas avoir été tro exigeant de votre vonté^^
*Influences: Dream Theater, Pantera, meshuggah, C.Godin, J.Satriani, Vivaldi et Chopin^^