Technique main gauche pour arpeges

Farf@dey
Bon ca fait a peu pres 6 mois que je joue a la guitare et je pense avoir bien progressé depuis. Le probleme c'est que je joue en autodidacte donc je decouvre mes erreurs au fur et a mesure.
Comme dans toute activité, plus on progresse,plus on est fort,et plus on est "dur" avec son jeu, je veux dire par la qu'on decouvre certains petits problemes auquels on aurait jamais pensé auparavant.
Bref, de ce fait, je suis obligé de revoir de nombreux morceaux que je pensais maitriser depuis un moment.
Ains il ya 3 mois je devais revoir toute ma technique main droite par le fait que je jouait tout en aller,aujourd'hui c'est plutot la main gauche qui est preoccupante.
Tout d'abord, comme on me l'a dit plusieurs fois, sachons que la guitare est un instrument de faineant, de ce fait on evitera de bouger la main, de demancher ou de slider tant qu'on peut ne pas le faire.
Un autre critère est qu'un barré sera toujours moins propre que si on joue toutes les notes a jouer avec un doigt pour chaque note.
De ce fait jouer par exemple un powerchord avec trois doigts au lieu d'un minibarré sera plutot conseillé: il y a donc certains aspects ou il n'est pas conseillé d'etre faineant, donc finalement, la guitare est un instrument ou on recherche la plus grande efficacité avec un maximum de simplicité!
Derniere chose, on peux jouer un arpege de differente façons,selon le son que l'on recherche: ainsi on pourra jouer les notes en suivant de sorte a jouer detaché, ou on pourra jouer lié en gardant chaque doigt sur la corde pendant qu'on joue la ou les suivantes.
Ayant pris conscience de ces details, j'ai donc du revoir la façon de jouer certains morceaux:malheuresement apres avoir essayé de poser mes questions sur le forum je n'ai pas reussi a obtenir une reponse vraiment exacte,cela depend du style que l'on joue,et aussi du morceau: je vais donc prendre un exemple precis:"Prelude to April" de Yungwie Yohan Malmsteen!!
Je vous fait une petite tab du debut qui n'est pas compliqué du tout par rapport a la suite:
-------------------I------------I-----------------I
--7-------7---8---I-5-----5---I--5-----5--7----I
----5---5---5---5-I--5--5--5-I----5--5--5--5--I
------5------------I----5------I------4----------I

------------------------------I-------------------I---------------I
--5-------4h5p4h5p4h5--I-3-------3---5---I-3------2------I
----5---5-----------------4-I---4---4---4---4--I--4--4--3--3-I
------4-----------------------I-----4-------------I----4-----4---I
------------------------------I--------------------I---------------I
------------------------------I--------------------I---------------I

----------0-------I-----5---------------I
--------0--0------I------5--------------I
------2------2----I-------6-------------I
----2----------4--I --------7-----------I
-------------------I----------7--5--4---I
-0-----------------I------------------5--I

Bien!! J'ai fait avec les moyens du bord hein!!
Bien que dans le morceau certaines des mesures sient espacées, ici on les notera en suivant.Donc 1 pour la premiere et 8 pour la derniere.
Mais venons en aux faits! Imaginons donc que je veuille jouer le morceau en liant les notes. Je vous dit comment je joue chaque mesure.
En 1ere mesure je ferais donc un barré a l'avance pour jouer les 5 et je jouerais le 7 avec annulaire et le 8 avec auriculaire. J'essaie de relever le moins de doigts possibles.
Pour la 2eme mesure je ne fais pas en barré, a premier vue on aurai pensé que oui vu que ca suit directement la premiere mesure, mais en regardant la troisieme mesure on se rend compte qu'il vaut mieux utiliser un doigt par corde pour la 2eme en plaquant directement les trois doigt pour bien jouer lié.
3eme mesure: l'index se deplace sur la 4eme case et l'auriculaire vient chercher la 7eme case de la corde de B.
Pour la 4eme mesure on mettra l'index en barré avant de faire la serie de pull off pour jouer ensuite le 4 en dessous.
Pour les 5 et 6eme mesures on jouera un doigt par note en les plaquant a l'avance comme on ferait pour un accord.
En 7eme mesure on evitera le mini barré pour les 2 "2" on jouera donc avec index et majeur...
En 8eme mesure on joue l'arpege de A Majeur on place donc les doigts a l'avance comme si on jouais l'accord, c'est a dire avec un barré. Par contre si je veux jouer cette mesure detaché je ne placerais pas les doigts en accord mais je jouerais chaque corde au fur et a mesure...

Voila un peu comment je pense devoir jouer le morceau,c'est tres loin de ce que je faisais comme avant, seulement ca ne vient que de moi, aussi je ne suis pas sur a 100% de cette methode!

Vos avis me permettraient donc de savoir si j'ai bon, et de 2 ca resolverait les reponses que je me fais quant a la façon de jouer les arpeges en general,sachant que je pense qu'il faut les jouer ainsi lorsque on veut jouer plutot "lié", et jouer et relever les doigts au fur et a mesure lorsque on veut jouer bien detaché.

Voila, je regrette d'avoir fait aussi long.

Merci d'avance!!
Francky1er
ma réponse : chacun sa méthode, tu utilises celle qui te plait le plus

dsl si ca t'aide pas
It's time to kick ass and eat bubble gum, but I don't have a gum. (Duke)

Utilisateur Lag - Vigier - Peavey
- black metal - recherche batteur > MP ;)

En ce moment sur technique...