Technique Palm Mute pour débutant

Salut,

Auriez-vous quelques conseils à donner au pauvre débutant que je suis pour réussir des notes en palm mute?
J'ai l'impression que j'étouffe trop les cordes, le son est très grave et s'estompe quasi immédiatement... Ma main est elle trop près du chevalet? Est-ce que j'appui trop sur les cordes?
Auriez-vous un morceau en particulier qui me permettrait de travailler efficacement cette technique?
Pour info, je joue sur une Ibanez Artist ART300 avec un tirant de corde 9-42 et un ampli Blackstar HT5-R.
Faudrait-il changer de tirant de cordes?
Invité
  • Invité
Yellowshadow
Salut le tirant a rien a voir avec le palm mute..

Le palm mute ou pm .. est pas facile car ca se joue au millimètre.. il faut appuyer la main droite sur les cordes vers le chevalet mais appuyer en effleurant .. comme une feuille qui se pose .. tu dois avoir un son grave mais qui ne s'estompe pas de suite.. c'est du boulot de précision !!

Bon courage !
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Matt_gay2
Bonjour,

si ça peut aider, il y a un cours sur le palm mute pour débutant ici

&list=UUwLOSokBDLehzsHdaG2kNCQ&index=7&feature=plcp
artecrouge
Quelques conseils qui paraissent anodins mais qui peuvent faire gagner des heures/jours/mois :

-Ecarter le moins possible le médiator de la corde
-Essayer de gratter la corde à différents endroits (comme tu l'as vu, le son n'est pas le même, et le confort non plus)
-Truc essentiel en PM : le rythme. Choisis des exercices simples et bosse-les le plus longtemps possible pour améliorer ton endurance, qui indirectement améliorera ta précision sur la plupart des morceaux.

Une petite vidéo de Jeff Waters, l'un des gars les plus impressionnants au niveau PM que j'aie jamais vu :

Dans cette vidéo (en anglais, oui..) il parle notemment des différentes façons de poser la main pour faire du PM, de bouger le poignet ou le bras, etc...
Justement, ta main n'est pas assez prés du chevalet. Pose la tranche de ta main ( pose, n'appuie pas ) le plus proche possible du chevalet. Et après le coup de médiator viens tout seul

En ce moment sur technique...