Technique pour faire un effet lourd avec basse limite métal

Loode
  • Loode
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Loode
    le 22 Nov 2009, 00:27
Bonjour,
Tout est dans le titre, j'aimerais donner un effet lourd au style de mon groupe (à certain moment), malheureusement mon bassiste de ne sait pas comment faire
Vous avez des techniques ?
Merci d'avance !
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 22 Nov 2009, 02:00
Un effet lourd ? euh...jouer grave, dissonant, lentement...

Mais vous faites quoi comme zik ? et explique nous plus ce que tu entend par lourd parce que c'est vague. T'as des références ?
Loode
  • Loode
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Loode
    le 22 Nov 2009, 12:56
Bin par exemple dans les concerts de muse notamment au Wembley stadium, lorsque ils s'arrachent dans la fin de certains de leurs morceaux (map of problematique, new born, stockholm syndrome et surement d'autres)
Thorn Kaos
Oui mais bon, là tu prend exemple sur des groupes professionnel avec un matos de malade, des ingés son et j'en passe, y'a du gros moyen là tu ne peu pas espérer faire la même chose chez toi... Je n'ai pas écouté les titres tu aurais pu au moins mettre un lien précis en expliquant exactement à quel endroit, c'est la moindre des choses si tu veux une aide précise, là ça reste encore flou, on ne sait pas si c'est un effet spécial qu'ils utilisent, des accords ou variante de riff avec la basse, sois plus précis...

Sinon, pour durcir et alourdir un accord de façon simple, c'est de rajouter la quinte de l'accord à l'octave en-dessous, ce qui va donner un accord de quarte, exemple sur un C5 :

Le power chord de base :

–––
–––
–5–
–5–
–3–
–––

La même chose en rajoutant un quarte descendante :

–––
–––
–5–
–5–
–3–
–3–

Là tu alourdi énormément ton accord, c'est très courant en métal, ce genre d'accord était prépondérant à l'époque du doom métal, Obituary en abusait par exemple, le doom est le style de métal le plus lourd que je connaisse.

Cet accord aussi est très bien en jouant les deux dernières cordes, comme ceci :

–3–
–3–
–5–
–5–
–3–
–3–

En ce moment sur technique...