Technique pour jouer misirlou

• Publié par
    Beija
    le
Bonjour à tous

je tiens à prévenir dès le début que je ne suis pas là pour vous demander "comment jouer bien tout de suite maintenant sans efforts et travail"

je suis juste à la recherche de la technique de gratte pour jouer misirlou
s'agit-il juste d'un aller-retour du mediator sur la corde ou il y a t il une technique bien particulière pour jouer?
(j'ai entendu parler de la technique de "mandoline")

voila, je vous remercie pour vos conseils
millenofx77
pas de secret il faut un poignet souple, rapide et regulier;l astuce pour l obtenir, c est ......
d avoir quelque années de gratte derriere toi!
tres bon exercice, à condition de le bosser ua metronome ou sur un plyaback
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
effectivement c'est un aller/retour de médiator très rapide qui est la technique utilisée pour jouer de la mandoline.
Pour y arriver travaille à basse vitesse et augmente uniquement et doucement quand tu es à l'aise jusqu'à arriver à la vitesse de l'original qui est si je me souviens bien de 174 à la noire, le tout en doubles croches ouch
'scuse me while I kiss the sky
  • Publié par
    Beija
    le
ouais ok
bon bah j'vais continuer à m'entrainer alors

mais vous êtes sur qu'il y a pas une manière spécifique de tenir son médiator ou quelque chose dans le genre? non? non?

millenofx77 a écrit :
l astuce pour l obtenir, c est ......

bah 8ans de sèche quand même
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    MrClean
    le
Avec un mixeur,j'ai deja vu ça,c'est pas une connerie
  • Publié par
    Beija
    le
vu aussi MrClean ^^

mais bon... ch'uis pas sur de beaucoup progresser avec se style de gratte
millenofx77
Beija a écrit :
ouais ok
bon bah j'vais continuer à m'entrainer alors

mais vous êtes sur qu'il y a pas une manière spécifique de tenir son médiator ou quelque chose dans le genre? non? non?

millenofx77 a écrit :
l astuce pour l obtenir, c est ......

bah 8ans de sèche quand même

la technique c est de ne pas faire rentrer trop le mediator dans les cordes, et que le patron ce soit ton poignet pas la corde!
tirant elevé exigé
  • Publié par
    Beija
    le
j'ai un médiator de 100
est ce qu'un médiator plus fin et souple est recommandé?
Jonas Cordier
bien que je ne m y connaisse pas trop, plus le médiator est fin plus il se déforme au contact de la cordes, plus il met de temps a récuperer sa forme initiale, et moins tu peux jouer vite, en toute logique ?
qql l avait dis deja je ne sais plus ou
d accord, pas d accord?
critique aisée, art difficile
Dub_Liner
Mois je ne le fais pas en aller-retour "traditionnel" mais plutot en bourrinnage à l'avant bras (poignet statique). Ca fais mal à mes pauvres muscles mais ca marche et ca sonne mieux surtout. Enfin c'est peut être parceque je ne vais pas assez vite en aller retour mais la quand même...
millenofx77
Althor a écrit :
bien que je ne m y connaisse pas trop, plus le médiator est fin plus il se déforme au contact de la cordes, plus il met de temps a récuperer sa forme initiale, et moins tu peux jouer vite, en toute logique ?
qql l avait dis deja je ne sais plus ou
d accord, pas d accord?

à mon avis vu ton niveau tu t y connais bcp plpus que ca

exact, perso je joue bcp bcp bcp en rythmique avec double croche-croche pointe et tout le tralala à des tempo rapide et mon salut et venu des jazz 3 xl series de dunlop!bien epais (2mm) je cois

En ce moment sur technique...