le_papy a écrit :
Est il important de respecter ces pull off ou c'est simplement mieux, je m'explique, j'arrive à faire les hamaires mais pas les pull off, comme je ne joue pas fort on ne l'entends presque pas par rapport à la note jouée au médiator. Donc je joue toute les notes au médiator. Notament sur ce titre de Led Z
Dois je m'obstiner à essayer et travailler les pull off ou alors c'est quifquif.
C'est pas kif-kif sinon les gratteux s'enmerderaient pas croit moi, surtout pour les
"poullov" qui sont plus dur a faire sonner qu'un
"hammaire".
C'est un effet de style qui apporte de la nuance tout comme les slides, les bends, les palm mutes etc ...
Peut être tu n'entend pas encore la différence (débutant ?) mais elle est énorme.
Le principe c'est justement de varier le nombre d'attaque afin de hiérarchiser les information perçu par l'auditeur.
Pour 2 notes tu n'a plus 2 attaque mais une seule. Pour extrapolé on peut regarder la différence entre le jeu
"staccato" (aller-retour stricte) où là on attaque toute les notes, et le jeu
"legato" où on que quelques notes pour une longue phrase ( une par changement de cordes, ou une par temps, ou voire meme aucune).
Bref se sont des armes extremement utile et utilisé par les guitaristes.