Technique rythmique sur toutes les cordes !

kmikazen
Salut !

J'aimerais savoir comment vous faisiez pour jouer des rythmiques sur toutes les cordes , genre des cocotes funky ou une suite d'accord pour accompagner une chanson ...
C'est assez terrible car je m'entraine beaucoup sur des solos mais au bout de 2 ans de guitare , je me rends compte que ma technique d'accompagnement sur des accords simple laisse à désirer (problèmes au niveau de la main droite , pas la main gauche --> ouf !) ...

J'aimerais connaitre le mouvement que vous faîtes quand vous jouez ce genre de rythmique ... Mouvement de l'avant bras ? du poignet ?

J'ai l'habitude de jouer en laissant passer de très peu le mediator et en jouant au poignet , je joue avec un Petit mediator (Jazz III) donc je ne peux pas garder cette technique pour jouer une petite rythmique sur toutes les cordes car ça frotte ...
Est-ce qu'à ce moment là , je dois m'entrainer à adopter plusieurs techniques main droite pour jouer les parties différentes ?

Le mediator a en plus tendance à se mettre de coin si j'attaque les cordes en diagonale à cause du mouvement rotatif du poignet ...
C'est surtout le retour qui me pose problème ...

Voilà , j'imagine que ce genre de questions a déjà été posé mais j'aimerais avoir des petits (gros?) conseils ... Thanks !
" To be a rock and not to roll !"

Mon groupe : http://www.myspace.com/osmoseproject
Fluctua, copyright à moi
Franchement commence par faire une rythmique en corche sur un morceau(jsais pas sur sex machine de james brown) et ensuite tu rajoutes une double croche et en retombant bien en rythme apres l'avoir executé, ensuite tu devras reussir a en enfiler plusieurs a la suite!
Et apres des morceaux de fonk comme le freak de Chic ou Long train running des doobies brothers, rien de mieux que de reprendre des standards pour acquérir le grouuve!
Ca manque de jazz ici... standby...
gloupitch
Salut à toi,
Oui l'accompagnement à la grat c'est assez différent des solos.
Déjà question médiator, prends toi un med en plastic de taille standard et ni trop souple ni trop dur pour pouvoir attaquer des cordes quand il faut et faire des aller - retour s'il faut gratter plusieurs cordes d'une traite !

Ensuite il n'y a pas une mais plusieurs techniques d'accompagnement de la même manière qu'il existe des tas de rythmes différents qui exigent des feeling différents.

Ensuite, laisse tomber les solos pour un temps pour te consacrer uniquement à l'accompagnement...
Comme dit précédemment, inspire toi des grands classiques, va sur youtube pour apprendre, il y a des tas de gars doué qui partagent leur savoir et leut trucs dans des vidéos, profites-en.

A mon sens, tu devrais commencer peut être par jouer des rythniques plus basiques voire à la folk surtout si tu n'a fait que des solos jusqu'à présent.
kmikazen
Merci pour ces conseils !
Je vais penser à reprendre mon acoustique ! dès que je pourrais changer les cordes , parce que là ....
Dire que j'arrive presqu'à à faire la rythmique de Master Of Puppets (je manque encore d'endurance) et peut-être que je galérerais sur du Souchon
Ce n'est pas bon de toujours garder le même mediator alors ? vous pensez que les grands guitaristes changent en fonction de ce qu'ils jouent ?
" To be a rock and not to roll !"

Mon groupe : http://www.myspace.com/osmoseproject
Je comprend bien ton problème, j'ai commencé aussi par jouer des solos et apres je me suis mis a la ruthmique. Je peux te dire que c'est une erreur, l'accompagnement est un coté tres interessant de la musique qui est aussi tres difficile à maitriser. Certain disent et je suis de cet avis qu'on ne peux pas etre un bon soloste sans atre un bon accompagnateur.
Pour ce qui est du médiator je dirai qu'ils n'en changent pas. Normlement tu devrais jouer sur un médiator dur qui bien maitrisé te permet de pratiquer toutes les nuances dans ton jeu. Apres pour debuter en rythmique c'est plus simple avec un souple et tu auras un son plus homogène.
gloupitch
Citation:
Certain disent et je suis de cet avis qu'on ne peux pas etre un bon soloste sans atre un bon accompagnateur.

je partage totalement cet avis
gloupitch
Citation:
peut-être que je galérerais sur du Souchon

oui, je te confirme que sur du souchon, tu peux galérer bien comme il faut !!!
L'accompagnement te permet de travailler ta technique du médiator, c'est donc très enrichissant !
Prends par exemple l'accompagnement que fait J. Greenwood sur knives out, c'est assez prodigieux et tout est fait au med...parvenir à jouer ce morceau comme il le fait est largement aussi difficile que d'enchainer un shred à batons rompus

En ce moment sur technique...