Technique sur rock you like a huricane.

Loco
  • Loco
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Loco
    le 03 Juin 2004, 11:41
Voila c'est une chanson que je trouve bien sympathique surtout la partie solo, qui est assez difficile je trouve. Je m'entraine donc à la joué, je ne rencontre pas de trop grande difficulté sauf un petit manque de velocité de ma part mais rien de grave mais à un moment je rencontre sur ma partoche.

C'est ce que j'ai entouré qui me pose problème. Comment le gars arrive à faire ça? Il est super rapide (la partoch se joue a 120 je crois)
ou il uytilise la main droite pour le faire ? Il fait du tapping ?
Perso j'éssais de joué le cercle avec un slide du petit doight à partir de la case 12.
Vos avis ?
DuncanIdaho
Loco a écrit :
C'est ce que j'ai entouré qui me pose problème. Comment le gars arrive à faire ça

Le gratteux de Scorpions n'est pas réputé pour être un prince de la technique A mon avis, cette partoche ne correspond pas à la manière dont il le joue. Personnellement, je fais un tapping sur la corde de B jusqu'à la case 22 (qui correspond au 17 sur la corde de E aigue). La case de départ n'a pas vraiment d'importance, c'est le slide qui est important et la note d'arrivée.

Ca donne un truc comme ça :
E ---------------------------------------------------------------------------------
B -12-15-12-15-12-15-17/22-12-15-17/22-12-15-17/22-15-12-15-12
G ---------------------------t---------------t----------------t---------------------

Un plan similaire se trouve dans You Give Love A Bad Name de Bon Jovi

Sinon, ta technique marche aussi, mais je ferais le slide avec l'index.
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kee
    le 03 Juin 2004, 19:32
en fait il utilise sa main droite ,on voit bien sur les videos(clips)
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kee
    le 03 Juin 2004, 19:33
en fait il utilise sa main droite ,on voit bien sur les videos(clips)

En ce moment sur technique...