voltaire1 a écrit :
Pour la tenue du médiator, en solo mieux vaut qu'il dépasse très peu (2mm environ).
Oui mais ça c'est relatif à chacun, certains le laisse beaucoup dépasser et d'autre pas du tout, un peu comme les diverses forme de médiator, les énormes en forme de triangle, les tout petit rond, etc...
On ne peu pas donner de réels conseils concernant la tenue d'un médiator, chacun le tiens comme il le sent, c'est sûr que pour shredder cela semble plus évident de ne pas trop le laisser dépasser, mais si l'on regarde certains guitaristes de jazz, on peu voir que le médiator dépasse énormément et pourtant speed comme des malades aussi... C'est grandement dû au style jouer, pour un guitariste de métal qui va avoir besoin de la paume de sa main pour faire du palm-mute, il est bien plus difficile de jouer avec un médiator qui dépasse beaucoup, que ce soit en rythmique ou solo, et au contraire, en jazz type standard, les jazzeux old school ont souvent la main fermé et complètement décollé du chevalet, et du coup compense par un médiator qui dépasse bien plus.
Pour ce qui est de l'épaisseur, moi je conseil toujours d'en avoir pleins, si par exemple on veut faire gratte gratte avec une rythmique type folk au coin d'un feu, avoir un médiator très souple permet un jeu plus doux et cristallin, et si l'on veux faire de la rythmique type rock en satu, un médiator rigide donnera plus de puissance. Pour avoir un son plus rond, un médiator très épais sera le meilleur choix, etc...
Après, il y a différentes matières, plastique, métal... souvent les guitaristes n'essayent pas les médiator en métal par apprioris, je conseil aussi l'utilisation de ce type de médiator, ça donne un son bien plus coulé que pas mal de médiator en plastique, c'est très agréable à jouer