Techniques reggae

Sofasurfer
Salut a tous!

Je joue du reggae depuis quelques années et j'aimerais partager mon experience avec les amateurs de ce style...

Claqués, cocottes, glissés, solos... faitrs partr de vos astuces techniques!

Merci et a +
Guitare sur mesure style strat micros Asyllum izabella, harley benton modern pro plus, Yamaha variax standard, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard, Combo Koch jupiter 45
Sofasurfer
Salut Torpius

Concernant tes rythmiques, ca m'interresse de savoir quel mouvement tu utilises pour rendre un son bien net...
Guitare sur mesure style strat micros Asyllum izabella, harley benton modern pro plus, Yamaha variax standard, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard, Combo Koch jupiter 45
moi j'ai deux techniques, une au médiator pour jour du Sublime par exemple. Elle est relativement simple, les accords sont des barrés joué en retour et les cordes sont etouffés sur l'aller. Je joue surtout les cordes aigues avec cette technique. Sinon y'a une technique a la tryo, je sais pas trop s'ils jouent comment ca vraiment mais je trouve que ca sonne bien: en premier je joue toute les corde avec mon pouce puis avec le bout des doigt et j'etouffe avec ma paume de maniere relativement violente et je recommence je sais pas si je suis super clair... je peux poster une vidéo si vous voulez!
voila à++
  • Publié par
    hybride
    le
Mageta, cela m'interesserait énormément.

J'ai du mal à faire sonner reggae.
  • Publié par
    hybride
    le
Non merci, je préfère essayer de me débrouiller à la manière "roots", via une folk et hop.

Genre pour jouer partout.
  • Publié par
    gadjo27
    le
la rythmique reggae de base, en tous cas celle utilisée par les grands groupes du style, c'est un simple aller que tu étouffe après. Pour avoir un son bien net, il faut y aller franchement, ne pas juste froler les cordes. Comme ça t'auras une rythmique bien puissante et surtout bien rythmée, bien carrée.
Après tu peux varier en faisant aller + retour (avec le retour étouffé) dans le même contre-temps.
Avant de passer à la wah-wah, qui n'est pas du tout obligatoire en reggae, maitrise déjà ces techniques, c'est important.

Pour la wah wah, là c'est chacun son style, chacun son feeling. Perso ma rythmique favorite c'est: un aller sur le temps (toujours étouffé à la fin) avec la wah wah en position grave, suivi d 'un aller-retour en contre-temps completement étouffé (tu garde les doigts juste posés sur les cordes) avec la wah wah en position aigu...et ainsi de suite.

Pour les solos, utilise les gammes blues, mais pense plus à la mélodie qu'aux montées ou descentes de gamme...ça sert à rien et t'auras jamais le son "reggae" et surtout écoute les autres instruments.

bah je sais plu quoi raconter alors à la prochaine...

En ce moment sur technique...