Techniques Solo...

VladTepes
Bonjour à tous !

J'aurai aimé avoir quelques uns de vos conseils pour monter un solo, car j'essaie, depuis peu, mais je n'arrive pas a grand chose... Les solos que je souhaite faire sont très orienté Death Metal à la Vital Remains par exemple ... Dc Sweeping, Picking, tapping au rendez vous, ms bon je ne sais pas trop comment partir...

Merci @ tous !
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Je pense que la meilleure solution est d'improviser régulièrement, et le jour où tu voudras composer ton solo, ça viendra instinctivement !
atrahasis
8O ...c'est bizarre quand même toutes ces questions sur "comment composer un solo ou comment composer un morceau???"
si tu as assez de technique pour pouvoir jouer en legato, tapping, aller-retour et sweep, c'est que tu joues depuis quelques temps quand même, non? alors je ne comprends pas que tu poses cette question...
quand tu entends une rythmique, tu n'arrives pas à imaginer un solo dans ta tête? y a vraiment rien qui sort?
franchement je ne comprends pas...
ou alors si tu veux faire de la musique comme ça, alors soit, voilà un solo death sur une rythmique à tempo 160:
1ère mesure: du sweep sur 3 cordes en triolets
2ème mesure: du legato en double croche sur 3 notes sur la corde mi aigu
3ème mesure: des notes sur la mi grave en respectant 1 noire, 2 croches, noire pointée double et noire à nouveau
dernière mesure: tu descendes toutes les cordes en chromatisme en double croche...
et voilà, tu a un solo...maintenant si tu ne sais pas quelles notes tu dois mettre pour "respecter" la tonalité du morceau, c'est un autre problème...
désolé pour ce post un peu énervant mais bon, sur ce genre de question, ça faisait un moment que ça me démengeait...
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
  • Publié par
    Ciloude
    le
Je vais un peu rejoindre l'avis de julien...
Il y a deux cas de figure. Soit tu veux faire un solo original, qui viendra vraiment de toi, auquel cas tu entends le solo dans ta tête et t'essaies de le retranscrire sur ton manche, en ajoutant des effets de jeu si tu veux que ça en jette ...
Soit tu veux faire un truc qui ressemblera aux groupes qui t'influencent, auquel cas tu étudies bien la construction de leurs solos et tu essaies de faire pareil...
A toi de voir quelle solution t'interesse le plus
Nickepiff
julienmarciniak a écrit :
8O ...c'est bizarre quand même toutes ces questions sur "comment composer un solo ou comment composer un morceau???"
si tu as assez de technique pour pouvoir jouer en legato, tapping, aller-retour et sweep, c'est que tu joues depuis quelques temps quand même, non? alors je ne comprends pas que tu poses cette question...
quand tu entends une rythmique, tu n'arrives pas à imaginer un solo dans ta tête? y a vraiment rien qui sort?
franchement je ne comprends pas...
ou alors si tu veux faire de la musique comme ça, alors soit, voilà un solo death sur une rythmique à tempo 160:
1ère mesure: du sweep sur 3 cordes en triolets
2ème mesure: du legato en double croche sur 3 notes sur la corde mi aigu
3ème mesure: des notes sur la mi grave en respectant 1 noire, 2 croches, noire pointée double et noire à nouveau
dernière mesure: tu descendes toutes les cordes en chromatisme en double croche...
et voilà, tu a un solo...maintenant si tu ne sais pas quelles notes tu dois mettre pour "respecter" la tonalité du morceau, c'est un autre problème...
désolé pour ce post un peu énervant mais bon, sur ce genre de question, ça faisait un moment que ça me démengeait...

je suis bien d'accord si tu maitrise toutes les techniques seule ton imagination peut freiner ton envie et du coup là tas un pb tu es fort techniquement ds ton coin et ça s'arrete là t obligé de repiquer les plans...sinon ben ils faut improviser regulièrement pour que ça devienne naturel!!
Je suis venu j'ai vu et j'ai tout bu!!!!
Micmick53
un seul mot me vient à l'esprit TRAVAIL, TRAVAIL, TRAVAIL, TRAVAIL, TRAVAIL bon je sais il y en a 5 mais c'est le même !
Gammes, modes, sweep, légato, hammer on, pulloff, tapping, harmonie, rythmique, main gauche, la droite, les oreilles, et la tête, et la tête.....haaaaaaaaaaaaaaaa alouette gentille alouette.....je m'égare là, mais voilà ma doctrine Wolfgang, discipline Wolfgang !, discipline!
Je pense que tu m'as compris jeune Padawan !
Endorsé par les Guitares STHAC www.sthacguitars.com
Demain, c'est aujourd'hui pour ce qui est mort hier...

En ce moment sur technique...