- Publié par
zuiop le 23 Mar 2011, 15:10
Bonjour à tous!
J'ai un souçis qui me hante depuis longtemps, c'est le problème de la tention dans le poignet de la main droite.
Je joue de la guitare depuis pas mal d'années, mais en me forçant à jouer vite trop rapidement, j'avais développer une technique main droite basée sur le blocage du poignet et un mouvement du bras tout entier. Le problème était dans la préçision et l'endurence, et dans le fait que ça cassait les cordes très rapidement.
Bref j'ai été forcé de constater l'échec de ma technique main droite et il m'a fallu la repenser complétement. Du coup j'ai essayé d'apprendre à jouer avec le poignet, ce qui n'était de loin pas évident quand on à l'habitude de le garder bloqué quand on joue.
Aujourd'hui j'arive à une vitesse satisfaisante avec ma technique, mais je me pose plusieurs questions:
Quand je joue en double croches aller-retour, à partir de 140bpm environ mon bras commence à accompagner le mouvement du poignet, il donne une sorte d'impulsion que le poignet suit. Est-ce une mauvaise habitude? Dois-je avoir un mouvement qui vienne uniquement du poignet?
Autre problème, j'ai toutes les peines du monde à jouer en aller-simple en croches passé 170bpm. Je pense que mon poignet est trop tendu. Quand je vois des nouveaux guitaristes qui passent Master of puppets après quelques années de guitare je me demande comment ils arrivent à enchaîner les aller-simples si rapidement.
Ensuite, en aller-retour je rate très souvent des double croches, par si par là, je manque de préçision à tempo élevé et quand je joue plus lentement j'ai des souçis de placement rythmique.
Bref je ne maîtrise de loin pas le jeu au poignet main droite, et je venais demander des conseils, exercices (pas trop ennuyeux), bref tout ce que vous pouvez me dire pour m'aider un peu...
Merci d'avance!