Micmick53 a écrit :
Salut, la bonne position? Cela dépend du jeu, mais en général tu le tiens entre le pouce et l'index, la paume de la main fermée. Donne assez de corps au plectre pour pouvoir soit le "durcir" ou au contraire l'alléger, il doit être positionné parallèle aux cordes et non de travers, tu dois avoir la même valeur d'attaque à l'aller et au retour, c'est à dire que les notes ont le même volume et tient le bien droit, quand tu te mettras au sweeping, tu n'auras pas à corriger ta position. Je te conseille en outre d'adopter de suite un plectre dur et de bien attaquer tes notes. Par la suite il te seras plus facile de moduler ton jeu.Bon courage
C'est bizarre, moi en sweep, je suis obligé de me mettre a 45 ° des cordes pour avoir une fluidité parfaite... Maintenant ça depend des mediators, par exemple avec les mediator "JAZZ 3" (ou la plupart des mediator dunlop) qui ont une pointe arrondie, il est possible de sweepé sans probleme (a croire que ces mediators ont étaient concu pour çà) mais il on tendance a arrondir le son. Sur les mediator Ibanez (Hikizume au hazard, ou n'importe qu'elle modele signature de la méme texture) la pointe n'est pas du tt arrondie ce qui donne un son plus sec, mais empeche d'avoir un sweep fluide changé l'angle d'attaque. Donc qui dit technique de mediator dit mediator.