Tenue du mediator

Bonjour, je suis débutant en guitare et je ne trouve pas de position satisfaisante pour tenir le médiator, à chaque fois j'ai l'impression que ce n'est pas la bonne manière que j'utilise.

Donc j'aimerai savoir comment vous le tenez, et si il y a une position "standard". Merci.
Micmick53
Salut, la bonne position? Cela dépend du jeu, mais en général tu le tiens entre le pouce et l'index, la paume de la main fermée. Donne assez de corps au plectre pour pouvoir soit le "durcir" ou au contraire l'alléger, il doit être positionné parallèle aux cordes et non de travers, tu dois avoir la même valeur d'attaque à l'aller et au retour, c'est à dire que les notes ont le même volume et tient le bien droit, quand tu te mettras au sweeping, tu n'auras pas à corriger ta position. Je te conseille en outre d'adopter de suite un plectre dur et de bien attaquer tes notes. Par la suite il te seras plus facile de moduler ton jeu.Bon courage
Endorsé par les Guitares STHAC www.sthacguitars.com
Demain, c'est aujourd'hui pour ce qui est mort hier...
TomTomAtomic
Micmick53 a écrit :
Salut, la bonne position? Cela dépend du jeu, mais en général tu le tiens entre le pouce et l'index, la paume de la main fermée. Donne assez de corps au plectre pour pouvoir soit le "durcir" ou au contraire l'alléger, il doit être positionné parallèle aux cordes et non de travers, tu dois avoir la même valeur d'attaque à l'aller et au retour, c'est à dire que les notes ont le même volume et tient le bien droit, quand tu te mettras au sweeping, tu n'auras pas à corriger ta position. Je te conseille en outre d'adopter de suite un plectre dur et de bien attaquer tes notes. Par la suite il te seras plus facile de moduler ton jeu.Bon courage