Tenue du mediator

Bonjour, je suis débutant en guitare et je ne trouve pas de position satisfaisante pour tenir le médiator, à chaque fois j'ai l'impression que ce n'est pas la bonne manière que j'utilise.

Donc j'aimerai savoir comment vous le tenez, et si il y a une position "standard". Merci.
Micmick53
Salut, la bonne position? Cela dépend du jeu, mais en général tu le tiens entre le pouce et l'index, la paume de la main fermée. Donne assez de corps au plectre pour pouvoir soit le "durcir" ou au contraire l'alléger, il doit être positionné parallèle aux cordes et non de travers, tu dois avoir la même valeur d'attaque à l'aller et au retour, c'est à dire que les notes ont le même volume et tient le bien droit, quand tu te mettras au sweeping, tu n'auras pas à corriger ta position. Je te conseille en outre d'adopter de suite un plectre dur et de bien attaquer tes notes. Par la suite il te seras plus facile de moduler ton jeu.Bon courage
Endorsé par les Guitares STHAC www.sthacguitars.com
Demain, c'est aujourd'hui pour ce qui est mort hier...
TomTomAtomic
Micmick53 a écrit :
Salut, la bonne position? Cela dépend du jeu, mais en général tu le tiens entre le pouce et l'index, la paume de la main fermée. Donne assez de corps au plectre pour pouvoir soit le "durcir" ou au contraire l'alléger, il doit être positionné parallèle aux cordes et non de travers, tu dois avoir la même valeur d'attaque à l'aller et au retour, c'est à dire que les notes ont le même volume et tient le bien droit, quand tu te mettras au sweeping, tu n'auras pas à corriger ta position. Je te conseille en outre d'adopter de suite un plectre dur et de bien attaquer tes notes. Par la suite il te seras plus facile de moduler ton jeu.Bon courage

C'est bizarre, moi en sweep, je suis obligé de me mettre a 45 ° des cordes pour avoir une fluidité parfaite... Maintenant ça depend des mediators, par exemple avec les mediator "JAZZ 3" (ou la plupart des mediator dunlop) qui ont une pointe arrondie, il est possible de sweepé sans probleme (a croire que ces mediators ont étaient concu pour çà) mais il on tendance a arrondir le son. Sur les mediator Ibanez (Hikizume au hazard, ou n'importe qu'elle modele signature de la méme texture) la pointe n'est pas du tt arrondie ce qui donne un son plus sec, mais empeche d'avoir un sweep fluide changé l'angle d'attaque. Donc qui dit technique de mediator dit mediator.
sg_rouge
mwaih rester parallelle aux cordes c'ets bien tant que ça rentre pas mais a partir dui moment ou on commence a enchainer je suis d'avis d'incliner le plectre et de commencer a travailler diverses attaques.

1. incliner vers le bas
2. vers le haut

oui je sais c'est beaucoup de boulot mais la guitare c'est un peu chiant parfois

Donc pour resumer :
parallele: super tant que t'es pas a l'aise
incliné : quand tu commences a le sentir
Micmick53
Hello pourquoi le plectre droit? et bien dur? pour avoir la même attaque sur toutes les cordes, mais bien sûr il faut assouplir la tenue, serrer moins, ce qui donne une habitude sympa et une maîtrise de son son, et en plus je peux accentuer certaines notes quand je veux et où je veux....boulot aussi hahahaha! Quand à la dureté, pour la même raison, contrôle total de mon jeux, en plus j'"appointis" tous mes plectres comme une flèche, ce qui donne cette précision tant recherchée. Mais aussi consomation de plectres, parce que dès qu'ils sont un peu ronds au bout et que je ne peux plus les retoucher(frottage sur un tissu ou moquette), je jette.
Endorsé par les Guitares STHAC www.sthacguitars.com
Demain, c'est aujourd'hui pour ce qui est mort hier...
TomTomAtomic
il est parfaitement possible d'avoir la méme attaque dans un sens et dans l'autre, exemple simple : en sweep, j'attaque vers le bas avec un angle de 45 °, et pour remonté, je change ma position, ce qui me donne le méme angle d'attaque, mais vers le haut...
Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le
sorry de ressortir un vieux post, mais jme disais que ct mieux que d'en créer encore un nouveau...
je me demandais tout l'heure en jouant si ma tenue du médiator était bonne...
et jme suis rendu compte que mon médiator était placé au milieu du bout de mon pouce (jsais pas si cest clair ca)...c-a-d que j'ai bien 5mm de pouce qui dépasse au delà du médiator...je me demandais si c'était bon, ou bien si le bout du pouce devait etre sur le médiator...
Lyko

que dire de plus ?!

En ce moment sur technique...