Tenue du mediator : help !

The Warrior
ce sujet va paraitrez hyper simple ... je joue de la guitaredepuis 2 an quand meme, j'en fais beaucoup, voir beaucoup beaucoup ...
j'arrive certaines choses dont je suis tres fier ...

mais je m'apercois que ma tenue du mediator pour l'aller retour est mauvaise ! voir meme pas que pour l'aller retour ...

disons que par exemple quand j'essaie de descendre une gamme facon malmsteen (et dieu sait que c'est dur _ je dis dieu, sous entendu malmsteen hein), et mon pouce (de la main gauche evidemment) frotte toutes les cordes, ce qui est desagreable pour le pouce les oreilles ... et le confort de jeu ... alors, y'a une bonne tenue du mediator pour ca ? ou au moins quelque chose qui me facilite la tache ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
parmi les pistes possibles (cela dépend de la personne):

1-ouvrir sa main droite et appuyer sur le corps de la guitare avec un ou deux doigts : le but stabiliser la main droite à la bonne hauteur(attention pas appuyer fortement juste poser car autrement cela risquerait de te ralentir pour la fluidité lors des changments de cordes et faire attention de ne pas étouffer les cordes ).

2- l'angle d'attaque du médiatoret la tenue du médiator. ds ton cas essaye de laisser dépasser un peu plus la pointe du médiator comme cela plus de pbs (en tout cas moins) avec ton pouce (sinon faut penser à l'amputer).

3-le médiator : eviter un médiator trop mou car difficile de bien faire sonner les cordes. prends plutôt par ex : dunlop stubby 3.0 mm, dunlop jazzplate 205, ou encore jazz 3.... la liste est longue mais il faut en choisir un avec lequel tu te sentiras à l'aise "naturellement".

4- les cordes : un tirant plus élevé facilite le travail de la main droite et donc l'aller retour (mais "empoisonne" celui de la main gauche).

5- travailler tous les morceaux en aller retour strict (même pas de "petits" sweep lors de changemetn de corde),arpèges y compris.

6-activer la sacro-sainte option recherche du G.com etregarder les topics relatifs à ce sujet qui ont déjà été postés.
The Warrior
j'ai pas trouvé des masses de truc dans la recherche .. mais c'est vrai que ca fait quelque mois .... par contre j'ai dit une connerie, c'est le main droite (et jesuis droitier)

3.00 mm c'est pas un peu gros pour de la guitare ?
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
c'est la désignation du médiator masi il ne fait pas 3.0 mm à l'apex.

ah j'oubliais il y a aussi un autre facteur

l'endroit ou l'on gratte les cordes avec le médiator : cela n'inluence pas que le son.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Dr.yannutt a écrit :
c'est la désignation du médiator masi il ne fait pas 3.0 mm à l'apex.

ah j'oubliais il y a aussi un autre facteur

l'endroit ou l'on gratte les cordes avec le médiator : cela n'inluence pas que le son.

Précision... plus tu joue près du chevalet, plus la vibration est limitée sur la corde... donc il est plus facile d'être précis... mais le son est 'sec' et métalique... moi je préfère largement jouer au dessus du micro manche...

Par contre, tu ne laisses peut-être pas assez de médiator dépasser de tes doigts... sans aller à le tenir comme metheny, tu devrais peut-être essayer ça?
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Farf@dey
Bah ca doit etre dur de ne pas laisser un peu de médiator dépasser, meme quand tu le prends le plus au bout possible, si tu joues un peu, ton index se courbe un peu naturellement, pour arriver a une position stable.
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
bah,laisse le depasser un peu plus de tes doigts et voilà...le mien doit depasser de 2mm environ..
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
The Warrior
ouais c'est possible qu'il y ait de ca aussi ....
et je me suis rendu compte que mon auriculaire et annulaire s'apputait sur la gratte, au lieu d'etre posés... il faut que je corrige ca.

En ce moment sur technique...