Tenue du médiator spéciale?

Nicomiel
Salut,

Voila je vous explique j'ai une tenue du médiator un peu spéciale (jpeu pa faire de tofs la) du genre entre le pouce et l'index MAIS a l'envers cad je joue avec l'un des bouts arrondis du mediator et pas la pointe...
J'ai adopté cette tenue parce qu'elle me semble plus "naturelle" enfin je me sens moins crispé et j'ai un son plus rond, mais cette tenue va-t'elle me gener pour progresser (je suis semi-débutant), pour faire des allers retours rapides ou pour d'autres techniques plus avancées? Merci!!
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
duss80 a écrit :
Oui...ça va te gêner.

Pour quelle raison cela va-t-il le gêner? Pat Metheny joue avec le coté arrondi du médiator, si tu te sens à l'aise de cette manière Nicomiel, pas de problème.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
M!ster coyote a écrit :
duss80 a écrit :
Oui...ça va te gêner.

Pour quelle raison cela va-t-il le gêner? Pat Metheny joue avec le coté arrondi du médiator, si tu te sens à l'aise de cette manière Nicomiel, pas de problème.

C'est pas Tristan (Klein) qui joue comme ça aussi ?
Nicomiel
En fait j'ai pris toute une soirée a me prendre la tete sur la tenue du mediator, et j'en suis arrivé a cette position, et résultat, un son moins "pick pick" mais j'ai l impression d avoir un super grip que je n avais pa avant. Faut voir, mais si certains bons gratteux l utilisent pourquoi pas?
Lanfeust
Manu a écrit :
M!ster coyote a écrit :
duss80 a écrit :
Oui...ça va te gêner.

C'est pas Tristan (Klein) qui joue comme ça aussi ?

Tu trouves que c'est une reference toi ???? ....(et pourquoi pas proutos tant qu'on y est.)

Sinon a priori ça ne pose pas de probleme,mais ça depend egalement de ta façon de jouer. Exemple, pour reprendre le vivaldi tribute par rondat tu vas avoir quelques soucis d'attaque.
Mais encore une fois ça depend de tes aspirations. Tout est possible et fait comme tu te sens le plus a l'aise.

KeviN c'est le principal
Robin31
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Robin31
    le
M!ster coyote a écrit :
duss80 a écrit :
Oui...ça va te gêner.

Moi aussi je le tiens du cote arrondi
En fait Pat c surtout qu'il le tiens tres loin des doigts , bien sorti , avec ca il faut une precision terrible de l'attaque c dure au debut mais apres tout est permis

Et je precise que la tenue du mediator a rien a voir avec l'attaque tout est ds le poignet
Nicomiel
OK merci pour vos réponses, c cool! Sinon et ben j ai deja essayé une foule de mediators différents, je suis resté sur un dunlop 0.88, qui est a mi-chemin entre dur et mou. Bon je reste sur cette position, on verra bien, de toute facon je comptais pas evoluer vers un style Rondat!
Robin31
regarde ca c fou qd meme et qd on ecoute , il phrase rapide
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Y a aussi Robben Ford qui joue avec le bout rond... et lui aussi on peut pas dire qu'il joue comme un pied...

Bref l'important c'est d'être à l'aise avec ton médiator et d'obtenir une sonorité qui te plait. Après c'est une question de travail... c'est tout, mais c'est beaucoup
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le
M!ster coyote a écrit :
duss80 a écrit :
Oui...ça va te gêner.

Pour des phrases rapides je pense que ça te ralentit en faite ça t'oblige à avoir un plus grand mouvement (par rapport à un médiator pointu).
Pour moi ce qui joue plus dans le son c'est la façon de l'incliner, par exemple parallèle aux cordes pour avoir une attaque bien dure, ou plutot à 45° pour les phrases rapides.

Après chacun fait comme il veut mais je pense que ça complique les choses.
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Robin31
Je le repete que ca soit du cote pointu ou arrondi c pas ca qui fait la vitesse et l'attaque , tout viens du poignet ! , exemple les joueurs de sitar !!! , tres rapide et pourtant t'a vu le machin qu'ils ont entre les doigts !!

En ce moment sur technique...