Test de rythme

philalex
Je lisais le post "aucun feeling" qui parlait de difficultés rythmiques, ça m'a rappelé ce petit test:

http://www.gotofocus.com/test/

Moi aussi je fais parti de ces handicapés du rythmes qui ont besoin de compter les temps... Je sais pas dans quel mesure on peut développer un sens du rythme, mais ce qui est clair, c'est que certains ont beaucoup plus de facilités que d'autre. Je ne sais pas si le test reflète ça ou pas, mais c'est quand même marrant de regarder les résultats.
Karchaque
et tes résultats, ça donne quoi ?
j'ai 72,3 avec une variation max de 93ms !
SexyJuju
Bon hop en regardant fourmiz a la teloche

1er essai :
Rhythmicity Index (RI) = 89.2 < < < <
Highest Variation = 31 ms

2ème essai :
Rhythmicity Index (RI) = 104.5 < < < <
Highest Variation = 16 ms

Mais j'ai pas compris a quoi correspond le RI.

EDIT : Pour le createur du topic, je conseille les exercices rythmiques similaires a celui la mais avec enormement de variantes du logiciel EarMaster (Section Solfege Rythmique). C'est tres ludique en plus.
philalex
Sexyjuju: il parait que c'est extrêmement rare de dépasser 100. Tu savais que tu étais doué pour le rythme ?

ça m'intéresserait d'essayer ce logiciel que tu conseilles, mais je pense qu'il existe pas sous mac, je vais regarder.

Mes résultats: selon ma concentration, ça va de 65 à 85. J'ai remarqué que en doublant les temps (je double mentalement le tempo, et je tape une fois sur 2 a coté de la barre d'espace), ça va beaucoup mieux (toujours > 80).
philalex
Sinon, le RI, je ne sais pas ce que c'est. Je suppose que c'est basé sur une moyenne des écarts. En tous cas, plus il est haut mieux c'est. Au dessus, de 90, c'est excellent. En dessous de 70, c'est moyen etc...
SexyJuju
Doué, moui je pense pas, je me débrouille c'est tout. En tous cas pense au logiciel ca te fera du bien et tu vas t'amuser
sHoreLess
mdr j'arrive pas à me concentrer sur le *bwip*, au bout de 10 secondes je reflechit à autre chose (à dix autres choses) puis j'oublie de taper , ça va un peu mieux en bougeant en essayant d'occuper ma tete à autre chose mais du coup j'oublie aussi de taper ... etre antant dissipé pff j'ai honte
kmikazen
1er essai :

Rhythmicity Index (RI) = 81.5 < < < <

Tested at 60 beats/min [1000 ms/beat]
Actual Avg Period = 1000 ms
Beats Missed = 0
Highest Variation = 63 ms*

2ème essai :

Rhythmicity Index (RI) = 85.1 < < < <

Beats Missed = 0
Highest Variation = 63 ms

C'est pas génial ... m'enfin bon , pour me mettre à travailler le rythme jme suis aussi mis à EarMaster pro ... c'est super intéressant comme logiciel !
" To be a rock and not to roll !"

Mon groupe : http://www.myspace.com/osmoseproject
SexyJuju
Ah oui au fait je bosse QUE au metronome quand je joue. Je ne joue jamais sans je crois. Ca aide sans doute...
philalex
Oui, moi aussi j'utilise beaucoup le métronome. Presque tout le temps en fait. Mais jusque là, je ne m'étais pas rendu compte que je n'étais vraiment pas précis. Je pensais être à peu près en place, mais je crois que c'est le "à peu près" qui fait une grosse différence. Je vais essayer de faire des efforts de concentration et fixer la barre un peu plus haut...

J'espère juste que je ne suis pas un handicapé du rythme et qu'il y a moyen en s'entraînant de résoudre le problème.

Je pense vraiment que le rythme est ce qu'il y a de plus important. Un super solo qui n'est pas en place ne sonnera jamais bien. A l'inverse, deux ou trois notes avec un bon groove, et c'est déjà de la musique.
BluesForLou
1er essai :
Rhythmicity Index (RI) = 82.2 < < < <

Beats Missed = 0
Highest Variation = 78 ms*

2eme essai :

Rhythmicity Index (RI) = 80.6 < < < <

Beats Missed = 0
Highest Variation = 63 ms
" J'ai des doutes sur la remise à flot de la crème renversée ..." Bashung
usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le
Rhythmicity Index (RI) = 90.9 < < < <

Beats Missed = 0
Highest Variation = 47 ms
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Fluctua, copyright à moi
Je vois pas trop a quoi sert ce truc, j'ai fait une fois, j'ai des résultats très médiocres, et en réalité j'ai étudié très sérieusement le solfege rythmique, j'ai maintenant acquis un (très) bon sens du rythme, voir mon dernier défi par exemple), donc je dis pas que ce test ne montre rien, mais je vois pas son utilité...

De plus sur chaque temps, le son que l'on entend fait plouhop, enfin c'est pas un son très bref, il est un peu long je trouve, ce qui n'est pas très rigoureux je trouve! Enfin voila de maniere général j'arrive a bien garder le rythme et aucun problemes de rythmique, donc je vois pas a quoi ca sert c'est tout...
Ca manque de jazz ici... standby...
usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le
là le but c'est de garder un tempo très lent, la plupart du temps on joue à des tempos (tempi ) de 90 ou plus.
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY

En ce moment sur technique...