Thèmes néoclassiques simples

Jonas Cordier
Salut à tous, je suis à la recherche de thèmes néoclassiques simples pour jouer à la guitare électrique saturée (dans le genre malmsteen quoi ...). Mais vraiment les plus simples possibles, (ou si vous avez des vidéos)

voilà si vous pensez à des trucs hésitez pas à poster! merci!

J'insiste sur TRES SIMPLE!!!
critique aisée, art difficile
Pickasso
Tu ne pourrais pas les inventer, tout simplement? Ça va te servir à quoi, au juste? Pour tes cours?
Jonas Cordier
J'ai un parent d'élève super lourdingue un peu à côté de la plaque, enfin bref... Je vais pas m'étendre sur le sujet mais il faut que ce soit un truc qui existe "déjà" malheureusement. Donc c'est pour les cours oui, mais c'est pour un cas particulier, j'ai arrêté de chercher à comprendre
Pickasso
Je pense à "Overture 1383" sur "Marching Out" de Malmsteen. L'intro est un riff de 35 secondes pas trop compliqué, avec seulement un ou deux passages rapides que tu pourrais facilement simplifier. Ensuite, un thème bien connu et assez lent, à faire pleurer les chaumières tellement c'est sirupeux.

Tony Macalpine, "Key to the City"

Macalpine, "Tears of Sahara"

Le seul problème que je vois avec ces pièces, c'est que les thèmes ne durent généralement pas longtemps avant de devenir ardus, et ça prend un accompagnement pour les faire sonner. Si tu avais demandé des "licks" plutôt que des "thèmes", ça aurait été plus simple.

Je te suggère également l'argument suivant : il existe déjà une multitude de "thèmes" que tout le monde connaît par coeur, donc ça "existe déjà". Il viennent pour la plupart de temps anciens, souvent l'origine est oubliée, mais on les chante couramment. Il suffit d'en prendre un dans le tas et de le jouer avec les maniérismes du style, grosse disto, vibrés et vogue la galère.

Mais je suis curieux : qu'est-ce qu'on t'a demandé précisément?
Jonas Cordier
Je suis d'accord avec les trucs que "tout le monde connait", mais il ne m'en vient pas beaucoup à l'esprit. Sinon le padre du gamin est corréen, il a fait un programme pour son fils qui dure depuis 6 ans lol. Genre il a commencé par la guitare classique, l'année dernière il faisait du folk, et cette année son père veut qu'il aprenne des "mélodies" pour reprendre son expression (je comprend 1 mot sur 2 quand il me parle). Il m'a même envoyé des vidéos au début d'année d'asiatiques jouant de la merde en barre style néoclassique comme ça pullule sur le net. Je crois qu'il veut que son fils fasse "ça". Sauf que pour l'instant c'est impossible je vois le gamin 1/2h par semaine il a une très faible technique et n'a aucun touché (mais ça en fait c'est plutôt un bon point pour se rapprocher de ses modèles...). Bref de toute façon il m'a trop pris la tête, il veut que je file à son gosse des "chansons" (toujours pour reprendre ses expressions...) et la jvais faire le bête type, jvais lui imprimer des parts et on les fera pendant les cours. Donc je suis a la recherche de trucs quoi . Et vu qu'il me soule, j'en appelle à vous pour me donner des noms de morceaux, ou des parts ou des machins... Je lui ai déjà fait bosser des suites d'arpèges en triade qui font ultra classique, le padre m'a quand même pris la tête, donc par exemple ton lien tears of sahara, super , du bon thème de top gun et compagnie. Merci pour tes liens c'est cool
Pickasso
OK. T'as tout un contrat! Passer direct au neo-classique sans d'abord faire ses classes avec du rock simple, pas évident...

Steve Vai : Liberty

Satriani : Ten Words

Satriani : Crushing Day (accompagne le kid là-dessus, il pourrait tripper)

Chris Impellitteri : Somewhere over the Rainbow (ça sonne d'ailleurs assez novice au début)...

Olivier Olmos : "Satch, es-tu là?" (Hahahaha...Excellent, quand même)
https://www.guitare-live.com/d(...).html

Althor : Tribute to Jason Becker (Hihihi.... désolé)
https://www.guitare-live.com/d(...).html
Méthane
"April Sky" de Vinnie Moore :
Jonas Cordier
Hello,

Déjà merci à tous pour les liens, j'ai pu tenir pas mal de temps avec ça (je vous passe les détails)

Si d'autres personnes ont des idées, n'hésitez pas à poster des titres ! Merci!
Moi, je pense que le gars veut que son minnot joue des trucs ultra connus, comme Smoke on the Water, Still got the Blues, Parisienne Walkways, Highway to Hell...
"Elle vient de là, elle vient du blues"
Jonas Cordier
Non non, pas d'accords
Juste des trucs plus ou moins ringards avec des parties solo à la gratte mais plutôt très simples (la liste de morceau d'exemple que le padre est assez révélatrice)
Santana, ça marche à tous les coups, Gun's, Gary Moore, etc...
"Elle vient de là, elle vient du blues"
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    daoudd
    le 14 Avr 2013, 13:09
ca devrait repondre au cahier des charges ce truc :
"L'histoire, c'est un conte de faits..."

En ce moment sur technique...