zuiop a écrit :
Yes merci ça me fera un beau programme!
étant donné que j'ai 5 ans de gratte gaucher je voudrais vraiment pas perdre de temps et aller droit au but donc je vais suivre tes conseils!
Pour l'instant en droitier je tente de bucher les power chord mais ça sonne pas encore propre!
A au fait: c'est mieux de jouer sur une accoustic voire une folk (pour les cordes plus dures) ou sur une électric pour être directement habitué?
Sachant que je ne veux au final pas jouer sur des grattes accoustiques mais je pause cette question au niveau de la progression, car je sais que si on passe un barré sur une folk ça passe comme du beurre sur une électrique!
je sais pas trop ce qui est bon ou pas mais perso, j'ai bossé mes gammes pendant un petit temps sur une guitare classique.. ca m'a beaucoup apporté en vitesse par après... Je crois que le mieux est de bosser sur les deux (éléctrique et folk) et sur plusieurs son différent (clean - overdrive-disto-acoustique..)
ps: Ca sert aussi quand tu te retrouves dans une Jam session avec une vielle gratte avec les cordes toutes oxidées...
...
le genre de gratte ou tu est obligé de te battre avec les cordes pour sortir un son...