Tout apprendre à partir de 0

zuiop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zuiop
    le
Voilà suite à mon problème de main gauche j'ai décidé de réapprendre la guitare en droitier (je suis gaucher à la base). Cf mon topic "gaucher ou droitier".

Donc je voulais savoir quel était le moyen le plus rapide selon vous pour ce faire une bonne technique vite fait en partant de 0.

Pour l'instant je fais des exos du type 1-2-3-4- ou 1-3-2-4- et des exos main droite uniquement du type 4 notes par cordes en A/R.

Je tente de bosser 2h par jour et je voulais savoir si vous avez des exos/morceaux à me conseiller en sachant que je recommence tout à 0 donc niveau technique j'en suis à rien du tout

Sinon ben comme j'arrive pas à plaquer le moindre accord vous me conseiller d'attendre un peu que je me fasse des muscles aux doigts ou de me concentrer sur les accords tout de suite?
Cryin
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Cryin
    le
les exos de 1-2-3-4 sur toutes les cordes sont la bases de tout (ou presque). en fait tu pourrais trouver par toi même d'autre exos en jouant avec les 4 positions...

1-2-3-4
2-3-4-1
3-4-1-2...etc
Karchaque
C'est encore plus dur que quand tu commences pour de vrai la guitare, parce que ce serait comme d'essayer d'écrire avec la main gauche alors que t'es droitier.
Farf@dey
c'est peut etre un peu stupide ce que tu essaie de faire. Pourquoi tu voudrais reapprendre en doritier??
zuiop
  • Publié par
    zuiop
    le
C'est simple j'ai un blocage au niveau du poignet je suis à peine à 90 bpm en doubles croches en gaucher alors que je travaille que ça.

Mais en essayant en droitier j'ai remarqué que mon poignet droit arrivais à faire du 160 bpm facilement et sans aucune crispation (et sans avoir jamais bossé ça) donc je pense que j'ai plus de potentiel en droitier!
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
ben en fait, tu as un tas de petit exercie qui fait vraiment avancer à fond.. genre les gammes chromatiques comme tu as cité plus haut mais aussi plein d'autres choses..

perso, chaque jour, je fais :

-la game pentatonique ( en la et mi en général..)

-la gamme de blues (presque pentatonique à une note prêt..)

- la gamme mineur décliné sous tous les modes (mixolidien,phriogyn,ect...) de facon à travailler sur tous le manche..

- la gamme mineur harmonique (parce que Je vénère Malmsteen le tout puissant..)

- des arpèges sur tous le manches (mineur,majeur et diminué) en aller-retour strict et en sweeping

-des tapping sur les 6 cordes (genre 5--8--12)

-des sweeping mélanger à des tapping sur la dernières cordes..(mi aigü)

- des plans en saut de corde (genre paul gilbert dans acoustic samouraï)

Voila, ca me prend 20 minutes par jour. je bosse tous avec métronome et n'augmente jammais avant que ce soit archi propre. Un jour sur Deux avec une disto bien grasse pour bosser la propreté, l'autre jour avec un overdrive avec quasi pas de gain pour travailler la précision..

Après ces 20 minutes, je laisse la technique et tape n'importe quelle CD et improvise la dessus (histoire de pas tomber dans le piège de la technique..)

Je sas pas si tout ca pourra t'aider mais ca te donne dejà des idées de ce que tu pourrais faire comme exercice.. (si tu veux des tabs des modes, tu en trouveras facilement sur le net..)
GanesaVII
...en même temps on commence pas souvent en partant de 50, voir 127...
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
zuiop
  • Publié par
    zuiop
    le
Yes merci ça me fera un beau programme!

étant donné que j'ai 5 ans de gratte gaucher je voudrais vraiment pas perdre de temps et aller droit au but donc je vais suivre tes conseils!

Pour l'instant en droitier je tente de bucher les power chord mais ça sonne pas encore propre!

A au fait: c'est mieux de jouer sur une accoustic voire une folk (pour les cordes plus dures) ou sur une électric pour être directement habitué?

Sachant que je ne veux au final pas jouer sur des grattes accoustiques mais je pause cette question au niveau de la progression, car je sais que si on passe un barré sur une folk ça passe comme du beurre sur une électrique!
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
zuiop a écrit :
Yes merci ça me fera un beau programme!

étant donné que j'ai 5 ans de gratte gaucher je voudrais vraiment pas perdre de temps et aller droit au but donc je vais suivre tes conseils!

Pour l'instant en droitier je tente de bucher les power chord mais ça sonne pas encore propre!

A au fait: c'est mieux de jouer sur une accoustic voire une folk (pour les cordes plus dures) ou sur une électric pour être directement habitué?

Sachant que je ne veux au final pas jouer sur des grattes accoustiques mais je pause cette question au niveau de la progression, car je sais que si on passe un barré sur une folk ça passe comme du beurre sur une électrique!

je sais pas trop ce qui est bon ou pas mais perso, j'ai bossé mes gammes pendant un petit temps sur une guitare classique.. ca m'a beaucoup apporté en vitesse par après... Je crois que le mieux est de bosser sur les deux (éléctrique et folk) et sur plusieurs son différent (clean - overdrive-disto-acoustique..)

ps: Ca sert aussi quand tu te retrouves dans une Jam session avec une vielle gratte avec les cordes toutes oxidées... ...
le genre de gratte ou tu est obligé de te battre avec les cordes pour sortir un son...
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
c'est pas mickael angelo qui joue aussi bien en droitier qu'en gauché ? ça a son petit effet ^^
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
oui.. il est représentant chez laney aussi... Je l'ai vu à Cologne cet année.. il jouais sur sa gratte 4 manches..(2à gauche, 2 à droite..en étoile..)..

C'était vraiment terrible.. un accord par-ci, un tapping pendant ce temps la.. une harmonique par-là... woaw.. et les solos en tierce, je vous raconte pas...

En ce moment sur technique...