Leblond a écrit :
premier étape : jout avec une guitare accordé
Deuxieme étape : si tu veux un si... bend jusqu'a obtenir un si et non "un ton plus haut" ...
Deja, une guitare accordé, ne sonne pas plus juste pour autant (une guitare n'est pas un instrument juste, aussi bien réglé soit-elle) l'important, c'est pas de savoir si tu tombe sur un si ou non, l'important, c'est au niveau de l'amplitude, la note de base n'est pas exacte (qu'on arréte de me dire que ma guitare n'est pas accordé correctement, la guitare n'est PAS un instrument juste !) un bend qui tombera sur SI n'aura pas la méme amplitude (dsl... mais la difference d'amplitude avec + 1/8 de tons, - 1/8 de tons je l'entend trés bien...) voila le probleme... donc que quelqu'un qui ai une reponse precise me reponde, de maniere censé sans me dire d'aller faire régle ma guitare... Le probleme ensuite, c'est que je fonctionne par tons et demi ton, avec une note de base (aussi bonne ou mauvaise soit-elle) j'entend la difference entre 1 demi ton et 1 tons, mais je suis incapable de te dire si je suis sur un la, un la# ou un si... donc ? que faire ? resté parfaitement dans le tons (donc bendé faux) ou sortir du tons, et avoir des bend justes, mais une note de base fausse ?